Demi-finale | Brésil 1 - Allemagne 7 - Déroute totale du Brésil face à l'Allemagne

Written By Unknown on Rabu, 09 Juli 2014 | 16.10

Le Mondial du Brésil a viré au cauchemar. Les Allemands ont écrasé les Auriverdes en demi-finales devant des partisans déconfits, mardi, à Belo Horizonte.

Sur un pointage sans appel de 7-1, la Mannschaft a décroché son billet pour la grande finale, humiliant au passage les favoris locaux.

Il s'agit de la pire défaite de l'histoire de la sélection brésilienne depuis une dégelée de 6-0 subie aux mains des Urugayens en 1920.

Avant le début du tournoi, les Brésiliens voulaient venger l'échec du Maracana, où ils avaient perdu le Mondial de 1950. Ils devront maintenant vivre avec le traumatisme national de l'Estadio Mineirao.

La genèse d'un effondrement collectif

Les hommes de Luiz Felipe Scolari ont pourtant amorcé le match avec appétit avec un tir hors cadre de Marcelo (3e) et un centre en retrait de Hulk pour Bernard qui a forcé Manuel Neuer à plonger (4e).

Quand ce fut au tour des Allemands de passer à table, ils n'ont pas laissé de restes. Thomas Müller s'est habilement défait du marquage de David Luiz pour rediriger un coup de pied de coin à la volée et ouvrir le pointage à la 11e minute.

Les digues ont cédé à la 23e minute. Miroslav Klose s'est pris à deux fois pour battre Julio Cesar et prendre seul le 1er rang des buteurs dans l'histoire de la Coupe du monde avec 16 réalisations.

Sur ce but, Tony Kroos a joué un rôle crucial pour lancer Müller dans la surface, ce dernier laissant l'objet à l'attention de Klose.

Kroos, qui avait également tiré le coup de pied de coin à l'origine du but de Müller, a à son tour profité de la déroute dans le camp brésilien. Il a marqué sur un centre en retrait du capitaine Philipp Lahm (24e) avant de transformer le cauchemar brésilien en véritable drame dès la reprise du jeu (25e).

Sami Khedira (29e) a fait 5-0 avant la demi-heure de jeu. Les Allemands ont marqué 5 fois en 18 petites minutes.

Regain de vie

Les Brésiliens ont refusé d'abandonner au retour de la mi-temps, mais ils se sont butés à un gardien allemand sans pitié. Neuer s'est interposé devant Oscar (61e) avant de frustrer Paulinho deux fois de suite (62e).

Encore une fois, les Allemands ont laissé passer l'enthousiasme brésilien avant de sévir. Andre Schürrle, entré en jeu à la 58e minute en remplacement de Klose, a enfoncé un 6e but à la 69e minute de jeu, puis un 7e à la 79e.

Oscar a finalement inscrit le Brésil au pointage à la 90e minute. À ce stade, il était trop tard pour sauver l'honneur du pays hôte. Ce but a seulement eu pour effet de priver Neuer d'un jeu blanc. 

Une défaite du Brésil, privé de son as Neymar et du défenseur central Thiago Silva, n'a rien de déshonorant face à une Allemagne bien rodée. Mais dans la manière, le Brésil sort écorché de ce Mondial qui devait être sien. 


Anda sedang membaca artikel tentang

Demi-finale | Brésil 1 - Allemagne 7 - Déroute totale du Brésil face à l'Allemagne

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/07/demi-finale-brasil-1-allemagne-7.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Demi-finale | Brésil 1 - Allemagne 7 - Déroute totale du Brésil face à l'Allemagne

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Demi-finale | Brésil 1 - Allemagne 7 - Déroute totale du Brésil face à l'Allemagne

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger