Il aura fallu attendre plus de deux heures pour connaître enfin le deuxième finaliste de cette Coupe du monde. Une décision on ne peut plus cruelle que celle des tirs au but.
À ce jeu, les Argentins ont montré leur domination. Ils se retrouveront donc en finale, dimanche, contre l'Allemagne.
C'est sous une pluie battante que les deux équipes ont lutté durant deux longues heures. L'équation de ce match était simple, neutraliser les deux meneurs de jeu, Robben pour les Pays-Bas et Messi pour l'Argentine, une mission presque accomplie par les deux défensives.
À la 29e minute, on pensait bien la victoire argentine avec une passe lumineuse de Lionel Messi qui trouve le pied Higuain et le ballon se retrouve au fond des filets hollandais. Mais c'était sans compter sur l'arbitre de touche qui lève son drapeau pour annoncer un hors jeu.
Une erreur d'arbitrage confirmée à de nombreuses reprises par le ralenti. Il faudra attendre la 90e minute, quand la défensive argentine oublie un instant ce diable de Robben qui allait donner la victoire à son équipe, encore une fois un pied argentin vient dévier ce qui aurait été le but libérateur.
À la fin du match, on assiste à des scènes surréalistes, des Argentins et des Brésiliens qui se congratulent. Du jamais vu! Les ennemis jurés latino-américains qui trouvent une trêve grâce au ballon rond.
Maria Di Russia, qui a fait le voyage de Buenos Aires, me dit que la Coupe doit rester coûte que coûte en Amérique latine. Et rajoutant, nous allons venger l'honneur perdu des Brésiliens.
Avec cette victoire, les Argentins ont apporté un petit baume au cœur des Brésiliens qui en avaient bien besoin après leur humiliante défaite de la veille. Dimanche, les Allemands auront fort à faire, car ce n'est pas seulement une équipe d'Argentine qu'ils vont affronter, mais tout un continent!
Anda sedang membaca artikel tentang
Chronique de Robert Frosi - Venger l'honneur perdu des Brésiliens
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/07/chronique-de-robert-frosi-venger.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Chronique de Robert Frosi - Venger l'honneur perdu des Brésiliens
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Chronique de Robert Frosi - Venger l'honneur perdu des Brésiliens
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar