L'affiche de la finale de la Coupe du monde est connue. Comme en 1986 et 1990, l'Argentine affrontera l'Allemagne, dimanche, au Maracana de Rio.
Et voilà Lionel Messi, quadruple Ballon d'or, à portée de la consécration suprême! Proche de rejoindre l'idole absolue de tous les Argentins, Diego Maradona, qui avait offert à l'Albiceleste son deuxième titre en 1986 au Mexique, déjà face à l'Allemagne (3-2). Quatre ans plus tard, en 1990 en Italie, ce sont les Allemands qui s'étaient imposés 1-0.
Pour Messi, l'Allemagne est une bête noire. La Mannschaft, bien avant la correction infligée mardi soir au Brésil (7-1), était déjà le cauchemar de Messi...
En 2006, à Berlin, « Leo », qui venait d'avoir 19 ans, assiste, effondré, depuis le banc des remplaçants de l'Albiceleste, à la séance de tirs au but fatale à sa sélection en quarts de finale face à l'Allemagne, pays organisateur (1-1/4-2).
Quatre ans plus tard, à la Coupe du monde en Afrique du Sud, c'est un Messi devenu pièce centrale de l'équipe à 23 ans, couvé par le sélectionneur de l'époque Maradona, qui retrouve l'Allemagne en quarts de finale. L'humiliation est plus grande encore. La Mannschaft dévore la formation argentine 4-0. Et c'est un Messi en pleurs, inconsolable, qui quitte la pelouse.
Cette fois « La Pulga » a enfin franchi le seuil des demi-finales, après un match sans relief contre les Pays-Bas, conclu par une séance de tirs au but dont le héros a été le gardien Sergio Romero.
Remplaçant avec l'AS Monaco, où il n'a disputé que neuf matchs durant la saison, le gardien argentin a détourné les tirs de Ron Vlaar et de Wesley Sneijder.
Les Néerlandais avaient éliminé le Costa Rica en quarts de finale après la séance de tirs au but. Cette fois, ils ont été incapables d'abattre leur carte maîtresse. Le sélectionneur Louis van Gaal, qui avait appelé le gardien remplaçant Krul face aux Costaricains, l'a cette fois laissé sur le banc. Il avait effectué ses trois changements lors des 120 minutes de jeu, sans doute pour soulager certains joueurs, déjà éprouvés par une prolongation quatre jours plus tôt.
L'Allemagne baigne dans l'euphorie
Le futur adversaire des Argentins, l'Allemagne, triple championne du monde (1954, 1974, 1990), rêve de mettre un terme à 18 ans sans succès dans une compétition majeure, depuis l'Euro 1996.
Avec 32,57 millions de téléspectateurs en moyenne, la demi-finale contre le Brésil a battu des records d'audience à la télévision allemande. Et les 25 millions de tweets générés lors du 48e Super Bowl le 2 février ont été balayés par les 35,6 millions de messages publiés pendant la correction infligée à la Seleçao, soit un nouveau record sur le réseau social, tous sports confondus.
L'allégresse a gagné la presse. « 7:1 pas de mots! », titrait ainsi en une le quotidien populaire Bild, avec une photo de Kroos (double buteur mardi) porté à bout de bras par Khedira. Et le journal de consacrer quasiment une page par but, photo à l'appui, pour faire encore durer ce rêve allemand.
Anda sedang membaca artikel tentang
Argentine-Allemagne - Une troisième finale pour briser l'égalité
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/07/argentine-allemagne-une-troisiame_21.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Argentine-Allemagne - Une troisième finale pour briser l'égalité
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Argentine-Allemagne - Une troisième finale pour briser l'égalité
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar