Six jours après avoir vu son parcours en terre brésilienne prendre fin, Vahid Halilhodzic a annoncé qu'il quittait ses fonctions de sélectionneur de l'Algérie
Le Bosnien a conduit les Fennecs à une première présence en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Il s'agissait de leur quatrième participation au Mondial.
Les Allemands ont par contre vaincu les Algériens par la marque de 2-1 au terme des deux périodes de prolongation, dès le premier match à élimination directe.
« Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF) », a-t-il écrit dans un communiqué dimanche.
« (Mes) obligations familiales et l'attrait de nouveaux défis sportifs ont lourdement pesé dans (mon) choix », a renchéri l'homme âgé de 61 ans.
Les représentants du continent africain se sont hissés au 2e rang du groupe H lors du tour préliminaire. Ils ont affiché un rendement d'une victoire, un revers et un verdict nul.
Plusieurs supporteurs et même le président algérien Abdelaziz Bouteflika ont réclamé son maintien à la tête de la formation, mais en vain.
Selon la presse sportive algérienne, Halilhodzic devrait se retrouver aux commandes de l'équipe de Trabzonsport à compter du 18 juillet prochain. Celle-ci évolue dans la Süper Lig, soit la première division de soccer turc.
Le Français Christian Gourcuff est pressenti afin de lui succéder en tant que sélectionneur des Fennecs, selon divers médias algériens.
Anda sedang membaca artikel tentang
Algérie - Vahid Halilhodzic quitte la sélection algérienne
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/07/algarie-vahid-halilhodzic-quitte-la.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Algérie - Vahid Halilhodzic quitte la sélection algérienne
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Algérie - Vahid Halilhodzic quitte la sélection algérienne
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar