Sidney Crosby a mis fin à la plus longue léthargie de sa carrière, Marc-Fleury a blanchi les Rangers pour la 2e fois en 48 heures et les Penguins ont pris l'avance dans leur série contre les Rangers avec une victoire de 2-0, lundi soir, à New York.
Crosby a capté la passe parfaite de Robert Bortuzzo pour s'échapper et déjouer Henrik Lundqvist en début de deuxième période.
Sans but à ses 14 matchs précédents, le capitaine des Penguins n'avait pas trouvé le fond du filet depuis le 30 mars contre les Blackhawks de Chicago. En plus, Crosby n'avait pas marqué à ses 13 derniers matchs éliminatoires.
Auparavant, sa plus longue léthargie était de 12 matchs, mais c'était en 2011-12 et la mauvaise séquence avait été entrecoupée par une absence de trois mois due à ses ennuis de commotions cérébrales.
Jussi Jokinen a compté le 2e but des Penguins en sortant du banc de punitions. Comme Crosby, il a battu Lunqvist en échappée.
Quelques instants plus tôt, Marc-André Fleury a réussi quelques arrêts spectaculaires en désavantage numérique pour préserver la mince avance d'un but des Penguins.
Le gardien de Sorel a repoussé 35 tirs. C'est la première fois de sa carrière dans la LNH qu'il enregistre deux jeux blancs consécutifs. Il détient le record d'équipe avec huit blanchissages en séries.
Les Penguins mènent 2-1 dans cette série qui se poursuivra mercredi soir à New York.
Anda sedang membaca artikel tentang
Penguins 2 - Rangers 0 - Crosby et Fleury !
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/penguins-2-rangers-0-crosby-et-fleury.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Penguins 2 - Rangers 0 - Crosby et Fleury !
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Penguins 2 - Rangers 0 - Crosby et Fleury !
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar