Championnat canadien - Impact - FC Edmonton - Aucun complexe de supériorité

Written By Unknown on Jumat, 02 Mei 2014 | 16.11

Les membres de l'organisation de l'Impact de Montréal insistent: ils ne prendront pas le FC Edmonton à la légère quand ils affronteront l'équipe albertaine au premier tour du Championnat canadien, la semaine prochaine.

Surnommés les Eddies, le FC Edmonton joue dans la NASL, en deuxième division nord-américaine, un niveau sous la MLS. Sauf que l'Impact a peiné jusqu'ici cette année dans le circuit Garber, en ne récoltant qu'une victoire (1-4-3).

« Il n'y a pas de matchs faciles, a déclaré jeudi l'entraîneur-chef de l'Impact Frank Klopas, qui a déjà joué au sein du championnat de Grèce. J'ai disputé pas mal de matchs du genre en Europe.

« C'est un beau tournoi parce que ça te donne une chance d'affronter des équipes des niveaux supérieurs. »

Edmonton accueillera l'Impact, le champion en titre du Championnat canadien, à l'occasion du match aller qui aura lieu mercredi prochain. Dans l'autre demi-finale, les Whitecaps recevront le Toronto FC à Vancouver. Dans les deux cas, le match retour aura lieu le 14 mai.

Les vainqueurs s'affronteront ensuite dans une finale aller-retour, les 28 mai et 4 juin. Le gagnant de cette finale se qualifiera pour la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Les Eddies l'ont emporté 3-1 mercredi contre le Fury d'Ottawa, un club d'expansion de la NASL, lors du match retour du tour préliminaire du Championnat canadien. Le match aller, à Ottawa, s'était soldé par une nulle de 0-0 la semaine précédente.

Le onze montréalais aurait sans doute préféré qu'Ottawa l'emporte, puisqu'un voyage de deux heures en autobus aurait été préférable à un vol de quatre heures à Edmonton.

Sauf que le Fury aurait peut-être été un adversaire plus dangereux puisque la fierté aurait alors été à l'enjeu. La formation d'Ottawa est dirigée par l'ancien entraîneur de l'Impact Marc Dos Santos et compte d'anciens joueurs du club montréalais, dont Sinisa Ubiparipovic et Tony Donatelli.

Dans un cas comme dans l'autre, l'Impact aurait été le favori, toutefois. Reste maintenant à savoir de quoi aura l'air le onze partant qu'alignera Klopas au stade Clarke, en Alberta.

Par le passé, les clubs de la MLS ont souvent profité de certains matchs du Championnat canadien pour donner du temps de jeu à des réservistes.

« Il faudra voir où tout le monde en est, puis se doter de la meilleure formation possible, a dit Klopas. Nous ne pensons pas plus loin (que le match contre Edmonton). »
Klopas a regardé les Eddies jouer et il s'est dit impressionné.

« Il faudra faire preuve de concentration et de sérieux parce que nous affronterons une bonne équipe, a-t-il dit. C'est une équipe qui est bonne dans les phases de transition. Ils ont du rythme sur les ailes. Ils ont des joueurs de qualité et ils sont bien organisés en défense. Nous ne prenons aucun adversaire à la légère. »

Marco Di Vaio a souvent joué contre des équipes des divisions inférieures durant sa longue carrière en Série A italienne.

« Ce ne sont jamais des matchs faciles, a souligné l'attaquant. La chance n'est pas de notre côté cette année. Nous devrons faire un plus long voyage, mais c'est la vie. Nous serons bien préparés pour ce match. »

Les joueurs de l'Impact auront droit à un week-end de répit en championnat de la MLS. Leur prochain match de ligue aura lieu le 10 mai. Ils recevront le Sporting de Kansas City au stade Saputo.


Anda sedang membaca artikel tentang

Championnat canadien - Impact - FC Edmonton - Aucun complexe de supériorité

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/championnat-canadien-impact-fc-edmonton.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Championnat canadien - Impact - FC Edmonton - Aucun complexe de supériorité

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Championnat canadien - Impact - FC Edmonton - Aucun complexe de supériorité

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger