BOSTON - Malgré la victoire dans le deuxième match de la série contre le Canadien, on sentait un certain agacement dans le vestiaire des Bruins après la rencontre.
C'est qu'après avoir vu le Canadien profiter de la septième punition mineure des Bruins dans le match pour prendre l'avance 2-1, Claude Julien en avait assez. Et sa discussion avec les arbitres a valu à son équipe une punition d'inconduite de deux minutes.
« J'ai un peu dit à l'arbitre que je n'étais pas d'accord avec ses décisions », a révélé Julien, déclenchant l'hilarité dans la salle de conférence du TD Garden.
Sans accuser directement les officiels, Julien n'a pas mâché ses mots pour exprimer son désarroi.
« La deuxième période était difficile et ils ont marqué un autre but en avantage numérique en début de troisième. On a eu à composer avec beaucoup de merde (we had to put up with a lot of crap), ce qui en dit long sur le caractère de notre équipe. Ça montre que si on se concentre sur les bonnes choses, nous formons une bonne équipe. »
« Plusieurs punitions suspectes ont été décernées, a estimé l'attaquant des Bruins Brad Marchand. C'est frustrant, mais on a réussi à se calmer au deuxième entracte et on a bien joué en troisième. »
La punition à Jordan Caron en début de match, après une chute d'Alexei Emelin, semblait effectivement tomber dans cette catégorie de punitions « suspectes ». Et avec un avantage numérique du Tricolore qui a produit quatre buts dans les deux derniers matchs, les Bruins ont effectivement intérêt à éviter le banc des pénalités.
« Il y a des situations où deux joueurs se battent pour la rondelle et c'est souvent notre joueur qui se fait prendre, comme si on est toujours l'agresseur, a expliqué le défenseur Dougie Hamilton. Peut-être devra-t-on se retenir un peu et s'éloigner de ces situations. »
Deux soulagements
Cela dit, les hommes de Julien étaient plutôt soulagés d'éviter de se présenter à Montréal en retard 0-2 dans la série.
« C'est totalement différent comme scénario. C'était arrivé au Lightning et leurs joueurs n'ont pas pu s'en remettre, a rappelé l'attaquant Reilly Smith, auteur du but gagnant. Le Centre Bell est un environnement hostile, ce sera difficile d'en gagner deux. Si on joue aussi bien que nos troisièmes périodes, on peut gagner, peu importe l'aréna. »
Le gardien Tuukka Rask, fort d'une performance de 25 arrêts, avait lui aussi changé d'humeur depuis sa tirade d'après-match, jeudi, au cours de laquelle il s'était durement auto-évalué.
« Je n'ai pas fait d'erreur, ce qui est toujours l'idéal, a commenté le Finlandais. Il y a eu des déviations, donc tu ne peux pas faire grand-chose. À 3-1, tu veux juste garder ton équipe dans le match. »
Rask a aussi finalement vaincu sa bête noire, lui qui ne comptait que 3 victoires en 17 décisions contre le Tricolore, tant en saison qu'en séries. À Boston, c'était encore pire : neuf défaites... en neuf matchs!
Anda sedang membaca artikel tentang
Canadien - Bruins - Les gros mots de Julien
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/05/canadien-bruins-les-gros-mots-de-julien.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canadien - Bruins - Les gros mots de Julien
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canadien - Bruins - Les gros mots de Julien
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar