Une attaque explosive, un match nul
L'Impact de Montréal (0-3-2) a connu un match explosif à l'attaque, mais a dû se contenter d'un match nul de 2-2 contre les Red Bulls de New York (0-1-4), samedi après-midi, devant 24 071 spectateurs réunis au Stade olympique.
L'Impact est toujours à la recherche de sa première victoire sous la direction de l'entraîneur-chef Frank Klopas. L'Impact égalera à tout le moins la semaine prochaine son record peu enviable de ne signer aucune victoire avant le sixième match, une marque qui date de son année d'expansion.
La formation new-yorkaise jouait sans les services de l'attaquant Thierry Henry.
Le onze montréalais s'est inscrit au pointage dès la 5e minute de jeu. Andres Romero a cueilli la passe de Felipe Martins et s'est rapidement faufilé derrière la défense. Son tir au sol est passé à la gauche du gardien Luis Robles avant de se loger dans le filet. Romero récoltait son premier but de la saison.
Marco Di Vaio a tout tenté pour trouver le fond du filet dans la première demie, mais en vain. À la 4e minute, son tir de la tête a volé légèrement par-dessus le filet. L'attaquant a également été frustré par le gardien new-yorkais avec un puissant tir du milieu du terrain puis, plus tard, lors d'une échappée.
Di Vaio n'a pas été le seul à rater de bonnes occasions avant la demie. Felipe Martins a vu son tir de la surface de réparation bloqué par Robles à la 9e. Peu après, Romero semblait assuré de récolter son deuxième but du match, mais son tir a été repoussé de justesse par le défenseur Kosuke Kimura.
Les Montréalais comptaient 10 tirs, dont 7 cadrés, après 30 minutes de jeu. Il s'agissait des 30 minutes les plus convaincantes que l'Impact avait livrées cette saison, voire depuis plusieurs années.
« On a fait les 30 meilleures minutes depuis que je suis arrivé chez l'Impact il y a quatre ans, a dit Hassoun Camara. J'ai l'impression qu'on a tout contrôlé, qu'on a été bien agressifs, qu'on défendait en avançant... On contrôlait le match. »
Mais une fois de plus, les difficultés en défense ont coûté la victoire à l'Impact. Les Red Bulls ont récolté deux buts en l'espace de trois minutes.
À la 31e minute, Jonathan Steele s'est amené rapidement à la droite du filet et a frappé à la volée la passe de Lloyd Sam. Son tir n'a donné aucune chance au gardien Troy Perkins.
Trois minutes plus tard, Di Vaio a envoyé une longue passe à l'aveuglette qui a abouti directement devant Steele. Ce dernier a repéré Péguy Luyindula, qui s'est échappé avant de marquer un but facile contre Perkins.
« Ce n'est pas le quatuor en défense en soi, c'est la mentalité de l'équipe dans son ensemble. Cette équipe aime attaquer, mais elle n'aime pas défendre, a déploré Matteo Ferrari. Nous sommes très bons avec le ballon mais sans le ballon, nous n'aimons pas courir. Je ne demande pas aux joueurs devant de courir comme des fous. Je dis que collectivement, nous devons être meilleurs lors des phases sans le ballon. »
À la 48e, Luyindula a eu droit à un coup franc direct après une faute de Romero, mais son tir a frappé la barre horizontale.
Les Montréalais ont eu plusieurs chances de marquer après la chance ratée de Luyindula, mais ils se sont frottés à Robles. Justin Mapp a notamment été repoussé à deux reprises par le gardien des Red Bulls.
Felipe a finalement répondu pour le onze montréalais à la 59e minute en envoyant de la tête la longue passe de Mapp derrière Robles. Il marquait du coup le 100e but de l'Impact dans la MLS.
L'Impact a eu deux bonnes occasions de soutirer la victoire en fin de match. Di Vaio a été frustré par le gardien à la 88e, tandis qu'Eric Miller a raté la cible durant l'arrêt de jeu.
Le onze montréalais a dirigé 21 tirs dans l'ensemble du match, contre 13 pour les Red Bulls.
Klopas a souligné le bon travail effectué par Romero. « Il a été très dangereux dans ses courses, avec et sans le ballon. Quand il était encore frais physiquement, il avait les idées claires et il a été bon, a noté l'entraîneur-chef. Il excelle à mettre les défenseurs sous pression, et maintenant son niveau de forme va s'améliorer de match en match. »
Le onze partant de l'Impact était le même que la semaine dernière à Philadelphie. Le milieu Patrice Bernier et le défenseur Jeb Brovsky étaient sur le banc quand le match a commencé. Bernier a disputé les 17 dernières minutes de jeu.
Acquis vendredi en retour d'Andrew Wenger, Jack McInerney n'était pas en uniforme pour l'Impact. Il devrait disputer son premier match samedi prochain, alors que Montréal accueillera le Fire de Chicago, l'ancienne équipe de Klopas.
Autres résultats :
- Crew 0 - Toronto FC 2
- Whitecaps 1 - Rapids 2
- Timbers 4 - Sounders 4
- Fire 2 - Union 2
- D. C. United 2 - Revolution 0
- Dynamo 1 - FC Dallas 4
- Sporting Kansas City 0 - Real Salt Lake 0
Anda sedang membaca artikel tentang
MLS - Impact 2 - Red Bulls 2 - Une attaque explosive, un match nul
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/mls-impact-2-red-bulls-2-une-attaque.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
MLS - Impact 2 - Red Bulls 2 - Une attaque explosive, un match nul
namun jangan lupa untuk meletakkan link
MLS - Impact 2 - Red Bulls 2 - Une attaque explosive, un match nul
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar