LNH - Résultats - Direction Floride pour le CH

Written By Unknown on Senin, 14 April 2014 | 16.10

Dernière journée de la campagne

Les joueurs du Canadien avaient déjà rendez-vous, depuis un moment, avec le Lightning de Tampa Bay, au premier tour des séries. Ils savent maintenant que le premier tête-à-tête aura lieu, mercredi, en Floride.

Pour gagner l'avantage de la glace, le Lightning devait vaincre les Capitals, à Washington, dimanche. C'est ce qu'il a fait.

Matthew Carle a tranché en tirs de barrage pour donner une victoire de 1-0 aux siens. Carle a été le seul joueur à faire scintiller la lumière rouge du Verizon Center.

Contrairement à Tampa Bay, les locaux, exclus des séries, n'avaient rien à perdre ni à gagner.

Avec 101 points, la troupe de Jon Cooper devance d'un point, au 2e rang de la Division atlantique, celle de Michel Therrien, à 100 points.

Comme Carey Price, bombardé de 41 tirs, samedi, Anders Lindback a réalisé un jeu blanc pour aider les siens à atteindre le plateau des 100 points. Il a toutefois été moins occupé. Il a repoussé 14 rondelles.

Braden Holtby a fait face à 32 tirs.

À noter : 

  • Après les deux premières rencontres du mercredi 16 avril et du vendredi 18 avril, le Lightning et le Canadien seront de retour à Montréal le dimanche 20 avril, pour le troisième match de la série. Le quatrième match aura lieu le mardi 22 avril.
  • Cooper ne croit pas que l'arrestation de Ryan Malone pour conduite avec les facultés affaiblies et possession de cocaïne sera une distraction pour son équipe en séries. Malone a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi.

Sénateurs 3 - Penguins 2

À Pittsburgh, les enjeux étaient moins grands qu'à Washington. Les Sénateurs d'Ottawa, en vacances après la soirée, avaient la chance d'enregistrer un cinquième gain de suite et un huitième à leurs 10 derniers matchs.

Kyle Turris et Jason Spezza ont trouvé la faille du gardien Jeff Zatkoff, en fusillade, et les Sénateurs ont vaincu les Penguins 3-2.

Les deux équipes ont profité des unités spéciales pour s'inscrire au tableau indicateur.

Avec l'absence de Sidney Crosby, son compagnon de trio Chris Kunitz s'est transformé en passeur au profit de Jussi Jokinen qui a ouvert la marque à 14:46 de la première période.

Seul à la droite de Zatkoff, Turris a ajusté son compas pour créer l'égalité avant la fin de l'engagement.

Au deuxième tiers, Lee Stempniak a marqué le seul but du match à forces égales pour redonner les rênes aux Penguins, mais Mark Stone a récupéré un retour de Zatkoff pour remettre les deux équipes sur un pied d'égalité.

Robin Lehner a arrêté 26 rondelles. Zatkoff a réalisé 31 arrêts.

Red Wings 3 - Blues 0

Le gardien Petr Mrazek n'a rien laissé passer et les Red Wings de Détroit ont gagné 3-0 pour infliger une sixième défaite de suite aux Blues, privés de plusieurs joueurs, dimanche, à St. Louis.

La défaite des Blues a assuré le 1er rang de la Division central à l'Avalanche du Colorado.

Privés de trois de leurs cinq meilleurs marqueurs, de leur meilleur joueur de centre sur les mises au jeu et de leurs deux meilleurs défenseurs, les Blues ont été blanchis pour la deuxième fois d'affilée et la troisième au cours de cette léthargie.

Justin Abdelkader a marqué deux fois, Riley Sheahan a ajouté l'autre filet et Pavel Datsyuk a récolté deux aides.

Mrazek a bloqué 23 tirs pour signer le jeu blanc.

En plus de perdre la tête de leur division, les Blues n'ont jamais été capables de suivre le régime des Bruins de Boston pour l'obtention du trophée des Présidents, remis au meilleur dossier du circuit.

Autres résultats :

  • Les Devils du New Jersey et Martin Bordeur ne feront pas partie de la fièvre printanière, mais ils pourront se vanter d'avoir conclu leur saison en beauté. Ils ont signé une victoire de 3-2 contre les Bruins de Boston, champions de la campagne. Brodeur, qui écoulait la dernière année de son contrat, a réalisé 16 arrêts devant les yeux de l'entraîneur-chef Peter DeBoer, assuré de revenir derrière le banc des Devils l'année prochaine.
  • Les Ducks d'Anaheim ont battu l'Avalanche du Colorado 3-2, en prolongation, un cadeau pour le dernier match en saison du vétéran Teemu Selanne. C'est Nick Bonino qui a marqué le but de la victoire. À la fin de la rencontre, Selanne a fait un tour de patinoire devant ses amateurs et les joueurs de l'Avalanche sont revenus sur la glace pour féliciter le Finlandais qui a reçu les trois étoiles du match.
  • Eric Staal a été l'unique buteur en fusillade et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Flyers de Philadelphie par la marque de 6-5. En plus de son but en tirs de barrage, Staal a trouvé le fond du filet à deux reprises.
  • Les Sabres n'auront pas eu le droit de mettre un peu de baume sur leur saison misérable. Ils se sont inclinés 4-3, en tirs de barrage, contre les Islanders de New York qui ont signé une troisième victoire de suite.
  • Craig Smith a inscrit deux buts et a ajouté deux passes pour mener les Predators de Nashville à un gain de 7-3 contre le Wild du Minnesota.
  • David Moss et Shane Doan ont marqué et les Coyotes de Phoenix ont gagné par la marque de 2-1 contre les Stars de Dallas.

Duels au premier tour des séries :

  • Les Bruins de Boston contre les Red Wings de Détroit
  • Les Penguins de Pittsburgh contre les Blue Jackets de Columbus
  • Les Rangers de New York contre les Flyers de Philadelphie
  • L'Avalanche du Colorado contre le Wild du Minnesota
  • Les Blues de St. Louis contre les Blackhawks de Chicago
  • Les Ducks d'Anaheim contre les Stars de Dallas
  • Les Sharks de San José contre les Kings de Los Angeles

Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Résultats - Direction Floride pour le CH

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/lnh-rasultats-direction-floride-pour-le.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Résultats - Direction Floride pour le CH

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Résultats - Direction Floride pour le CH

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger