Michel Chabot a assisté à l'entraînement du Canadien, lundi.
L'an passé, le Canadien avait amorcé les séries en boitant, et les avait finies en rampant. Les joueurs souhaitent évidemment un scénario différent cette saison.
Et sur le plan purement physique, les troupes semblent prendre du mieux. Lars Eller et Brandon Prust, tous les deux absents en fin de saison, ont participé à l'entraînement de lundi, à deux jours du premier match contre le Lightning à Tampa Bay.
Eller a raté les 3 derniers matchs du Tricolore en raison d'un virus, tandis que Prust a raté les 12 derniers à cause d'une blessure au haut du corps.
Michel Therrien n'a pas confirmé leur retour pour mercredi, mais les deux joueurs ont participé à tous les exercices lors d'un entraînement centré principalement sur les unités spéciales. Tellement centré sur celles-ci, en fait, que Therrien et Brian Gionta ont dit aux journalistes de ne pas se fier aux trios observés.
Travis Moen (commotion) a quant à lui patiné en solitaire avant la séance. Alex Galchenyuk (bas du corps) était donc l'unique absent du jour.
L'an passé, le Tricolore avait amorcé la série de premier tour contre les Sénateurs avec un seul blessé parmi son groupe principal de joueurs, soit Alexei Emelin.
En meilleur état
Cette perte d'Emelin avait coïncidé avec le dérapage du Canadien la saison dernière : une fiche de 4-6-0 dans les 10 matchs de saison sans lui, avec une moyenne de buts accordés de 3,50 au cours de cette période. L'équipe allait ensuite accorder 20 buts en 5 matchs aux Sénateurs, en route vers une élimination express.
Cette saison, malgré un quatrième trio dévasté par les blessures (Moen, Prust, Dale Weise), le CH a conclu la saison avec un rendement de 11-3-1 dans les 15 derniers matchs, et il n'a donné que 34 buts au cours de cette séquence.
« On a bien fini la saison, a estimé le capitaine du Canadien, Brian Gionta. Nos joueurs ont davantage d'expérience. Nos joueurs de l'an passé avaient peu ou pas d'expérience des séries. Maintenant qu'ils l'ont vécu, ils vont un peu mieux comprendre de quoi il s'agit. »
« Je croyais que nous étions prêts l'an passé aussi, a rappelé Lars Eller. Chaque année est différente. On a plus d'expérience, plus de profondeur. Les blessures nous ont fait mal l'an passé. Cette année, malgré quelques blessures, on a gardé une formation relativement complète. Ça devrait nous aider. »
Pour P.K. Subban, toutefois, cet ajout d'expérience ne règle pas tout.
« Lors de ma première saison, on a atteint la finale d'association. Mais depuis, on n'a pas franchi le premier tour, a rappelé le défenseur en référence au printemps 2010. L'expérience est une chose, mais ça prend plus que ça pour gagner dans les séries. »
Cela dit, au printemps 2013, sept joueurs du CH ont vécu leur baptême des séries : Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, Max Pacioretty, Raphael Diaz, Jarred Tinordi, Mike Blunden et Gabriel Dumont. Cette fois, à moins d'une pléthore de blessures, Michaël Bournival devrait être le seul à vivre son premier match éliminatoire.
Un aspect dysfonctionnel
Si la fin de saison et l'ajout d'expérience militent pour le Canadien, l'équipe de 2014 semble toutefois inférieure à celle de 2013 sur un aspect.
Cinquièmes dans la LNH la saison dernière, les Montréalais ont été incapables de produire quoi que ce soit en avantage numérique en fin de parcours cette saison. L'équipe a donc bousillé ses 23 dernières occasions en supériorité, pour une séquence de huit matchs de suite sans but.
« On a été très bons à 5 contre 5 dernièrement, et le hockey se joue surtout à 5 contre 5, a rappelé Eller. Et on a les joueurs pour être productifs. L'avantage numérique est le genre de situation où, dès qu'on finit par marquer, ça ouvre les vannes. »
En outre, le Canadien n'a inscrit que trois buts à ses trois derniers matchs, dont un sur un tir de pénalité. Bref, les indicateurs offensifs sont dans le rouge à l'approche des séries. S'ils y restent, ce sera donc à Carey Price et à ses défenseurs de limiter les dégâts.
À noter
Le Canadien a annoncé avoir accordé un contrat à l'attaquant Jacob de la Rose. Il s'agit d'une entente type de trois ans comme le prévoit la convention collection pour les recrues. En 49 matchs avec le Leksand Idrottsförening de la Ligue élite de Suède, il a récolté 7 buts et 6 mentions d'aide. L'athlète de 1,89 m et 84 kg (6 pi 3 po, 185 lb) a aussi participé à la conquête de la médaille d'argent suédoise au dernier Championnat du monde junior.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Canadien - Des forces fraîches pour un nouveau défi
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/lnh-canadien-des-forces-fraaches-pour.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Canadien - Des forces fraîches pour un nouveau défi
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Canadien - Des forces fraîches pour un nouveau défi
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar