Fed Cup - Bouchard et Wozniak font la paire

Written By Unknown on Minggu, 20 April 2014 | 16.10

Les faits saillants de la première journée de la Fed Cup

Aleksandra Wozniak et Eugenie Bouchard ont permis au Canada de prendre une avance de 2-0 dans son duel de barrage du Groupe mondial I contre la Slovaquie, à Québec, samedi.

Mais ce fut loin d'être une sinécure pour les deux Québécoises.

Dans le premier match, Wozniak a dû s'échiner pendant 2 heures et 22 minutes avant de venir à bout de la Slovaque Jana Cepelova 4-6, 7-5, 7-5 devant quelque 2700 bruyants partisans à l'amphithéâtre du PEPS de l'Université Laval, à Québec.

Déjà détentrice du record canadien de victoires en Fed Cup, la Blainvilloise de 26 ans a ajouté une 31e victoire en simple à son palmarès dans cette compétition.

Elle s'est toutefois compliqué la vie par son manque de constance au service. Si elle a réussi huit as, elle a aussi commis six doubles fautes. Elle a aussi été limitée à 61 % de réussite sur sa première balle de service.

Mais sa persévérance a prévalu et elle a eu raison de Cepelova, âgée de 20 ans, à l'usure.

« Ce match en était un de détermination et de persévérance, a-t-elle confié. Ça porte fruit quand tu ne lâches pas et que tu te bats sur chaque point. Je me suis battue sur chaque point et j'ai vraiment tout donné aujourd'hui. »

Bouchard a aussi eu besoin de trois manches pour défaire la 137e joueuse mondiale, Kristina Kucova. Elle l'a finalement emporté 7-6 (7/0), 2-6 et 6-1.

« Je n'ai pas vraiment bien joué. Ç'a été une chaude lute, mais je suis contente d'avoir su tirer mon épingle du jeu même si ne n'étais pas satisfaite de mon niveau », a expliqué Bouchard. Demain, je ne penserai pas à écrire une page de l'histoire. Je vais simplement me concentrer sur la tâche à accomplir sur le terrain comme pour n'importe quel autre match. »

Le Canada cherche à accéder au groupe des huit meilleures nations du tennis pour la première fois de son histoire et une victoire ce week-end lui permettrait d'y parvenir en 2015.

La Slovaquie est privée de ses trois meilleures joueuses puisque Dominika Cibulkova, 10e mondiale, Daniela Hantuchova, 30e, et Magdalena Rybarikova, 38e, manquent à l'appel. Cibulkova a choisi de disputer le tournoi de Kuala Lumpur, en Malaisie, et elle disputera la finale dimanche face à la Croate Donna Vekic.


Anda sedang membaca artikel tentang

Fed Cup - Bouchard et Wozniak font la paire

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/fed-cup-bouchard-et-wozniak-font-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Fed Cup - Bouchard et Wozniak font la paire

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Fed Cup - Bouchard et Wozniak font la paire

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger