ATP - Monte-Carlo - Une finale toute suisse à Monte-Carlo

Written By Unknown on Minggu, 20 April 2014 | 16.10

Roger Federer a battu Novak Djokovic, embêté par une blessure à l'avant-bras, et a atteint la finale du tournoi de Monte-Carlo grâce à une victoire de 7-5, 6-2 samedi.

En finale le Suisse affrontera son compatriote Stanislas Wawrinka, tombeur de David Ferrer dans l'autre demi-finale.

C'était la quatrième victoire pour Federer (no 4) sur le Serbe (no 2) en sept rencontres sur terre battue. Mais Djokovic n'affichait pas la forme qu'on lui connait, incommodé par une blessure qui tarde à guérir. Après avoir largement écourté son échauffement matinal, il est entré sur le court avec un bandage qui couvrait tout son avant-bras droit. Il n'arrivait pas à marquer des points sur ses premières balles, qui manquaient de vélocité, et ses revers semblaient douloureux.

Le Serbe ne connaît pas la nature exacte de la blessure. « J'ai entendu tellement de choses depuis une dizaine de jours, a résumé Djokovic. Croyez-moi, c'est compliqué. »

« Je dois m'accorder du repos pour un certain temps, a admis Djokovic. Je ne sais pas encore pour quelle durée je devrai m'absenter, c'est hors de mon contrôle. Je serai de retour quand j'aurai repris toutes mes forces. La bonne nouvelle est que je n'aurai pas besoin de me faire opérer. Il n'y a pas de fracture. Dimanche je vais passer un deuxième test d'imagerie par résonance magnétique, pour voir si quelque chose a changé depuis le premier, la semaine dernière. »

Le détenteur du titre à Monte-Carlo a toutefois livré une belle bataille à Federer, surtout en première manche. Il n'a cependant pas été en mesure de clore celle-ci avec deux balles de manches au 10e jeu.

Federer tentera de triompher pour une première fois sur le Rocher. Il a été finaliste du tournoi en 2006, 2007 et 2008.

Wawrinka, avec confiance

Stanislas Wawrinka a défait David Ferrer en deux manches de 6-1, 7-6 (7/3).

Wawrinka atteint donc la finale du tournoi, une première à Monte-Carlo, pour le joueur de 29 ans.

La troisième tête de série, tombeur du Canadien Milos Raonic, a amorcé le match avec assurance. Le Suisse a brisé le service de Ferrer à trois occasions en première manche avant d'éprouver quelques difficultés dans la seconde.

Ferrer (6e tête de série) a certes démontré davantage de combativité en deuxième manche pour talonner Wawrinka, mais ce dernier s'est imposé au bris d'égalité après une double faute de son opposant espagnol.

« Stan a joué incroyablement bien au commencement. En deuxième manche, il a commis quelques erreurs. J'ai frappé plus fort en coup droit. Mais il a été le meilleur. Il a mieux fait bouger la balle que moi. Il met beaucoup de puissance dans chaque coup, a analysé Ferrer. J'ai essayé de le fatiguer, mais c'est difficile. Il a été plus agressif. Maintenant, je me concentre sur mon prochain tournoi à Barcelone. J'essaierai de jouer comme cette semaine. »


Anda sedang membaca artikel tentang

ATP - Monte-Carlo - Une finale toute suisse à Monte-Carlo

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/04/atp-monte-carlo-une-finale-toute-suisse.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

ATP - Monte-Carlo - Une finale toute suisse à Monte-Carlo

namun jangan lupa untuk meletakkan link

ATP - Monte-Carlo - Une finale toute suisse à Monte-Carlo

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger