Maple Leafs 3 - Canadien 4 (P) - Une autre victoire dans la folie

Written By Unknown on Minggu, 02 Maret 2014 | 16.11

Maple Leafs 3 - Canadiens 4 (P)

Décidément, on ne s'ennuie pas aux matchs du Canadien ces temps-ci.

Pour une troisième fois en quatre jours, le Tricolore (34-21-7) a comblé un retard d'un but en troisième période pour forcer la tenue de la prolongation. Cette fois, il l'a emporté 4-3 sur les Maple Leafs de Toronto (32-22-8).

En avant 2-1 après 40 minutes, le CH a vu les visiteurs prendre l'avance avec deux buts en moins de trois minutes en troisième période. Un temps d'arrêt de Michel Therrien plus tard, P.K. Subban a créé l'égalité en avantage numérique. Puis, Max Pacioretty, encore avec l'avantage d'un homme, a tranché le débat en prolongation.

« On a entamé le match avec intensité, on a dicté l'allure du match, a analysé l'entraîneur-chef victorieux. Quand tu regardes l'ensemble de la semaine, cinq points sur six, et il a toujours fallu revenir de l'arrière en troisième période. Ça prouve que nos joueurs ont beaucoup de caractère. »

On pourrait ajouter que le Canadien a engrangé ces cinq points sans son gardien numéro 1, Carey Price. Si Peter Budaj a offert quelques cadeaux aux adversaires, il a aussi réalisé quelques bijoux, notamment sur Phil Kessel, laissé seul à l'embouchure du filet, en début de troisième période.

Après le match, Therrien a confirmé que Price accompagnerait tout de même ses coéquipiers pour le voyage de quatre matchs dans l'Ouest américain.

L'indiscipline coûte cher

Du côté des Leafs, on a vite souligné l'indiscipline pour expliquer la défaite.

C'est qu'ils ont passé essentiellement la moitié de la prolongation à se défendre à 3 contre 4. En fin de troisième période, Phil Kessel a été pris en défaut pour un dégagement par-dessus la baie vitrée. En prolongation, c'était au tour de Jonathan Bernier d'être puni pour avoir retardé le match. Dans son cas, il a immobilisé la rondelle dans le cercle des mises au jeu, afin d'empêcher Daniel Brière d'obtenir une chance de marquer.

Mais Carlyle en avait surtout contre la punition à Tim Gleason, pendant laquelle Subban a enfilé le but égalisateur. « Je pensais que mon joueur avait le droit de jouer l'homme pour au moins une seconde », a dit l'entraîneur-chef.

« On menait par un but et on a pris trois punitions de suite, a ajouté Carlyle. On peut remettre en question la validité des punitions, mais ça ne change rien. Et en prolongation, Subban brise son bâton, la rondelle va sur le bâton d'un de ses coéquipiers et Pacioretty marque. Dans ce temps-là, tu prends le point et tu passes à autre chose. »

On notera au passage la contribution de Brière. Après avoir été laissé au banc en prolongation jeudi, il a cette fois eu droit à une présence en quatrième période, et il a obtenu une chance de marquer, en plus de provoquer une punition. Sans avoir obtenu de point, il a saisi sa chance.

Des buts... et des points de suture!

Pour Pacioretty, le but de la victoire était son deuxième du match, et son sixième à ses cinq derniers duels. Alex Galchenyuk, principalement employé à la gauche de Tomas Plekanec et Brian Gionta contre le premier trio adverse, a inscrit l'autre filet des vainqueurs. « J'aime la chimie de ce trio », a indiqué Therrien à leur sujet.

Dans le camp adverse, James van Riemsdyk, deux fois, et Phil Kessel ont marqué. Ces deux joueurs, de même que Pacioretty, ont d'ailleurs tous fait équipe avec les États-Unis aux Jeux de Sotchi.

« J'ai vu JVR en marquer deux, et je ne voulais pas lui laisser le droit de me narguer la prochaine fois! C'est de la compétition amicale et ça rend le match plus agréable », a admis le numéro 67 du CH.

Et dans les points qui n'apparaîtront pas sur la feuille de pointage, il y a ceux de Dale Weise. Des points de suture, en fait. Le nouvel attaquant du Canadien a été coupé à la lèvre par le patin de Nazem Kadri, lors d'une chute. Une douzaine de points ont été nécessaires pour refermer la plaie du Manitobain, qui n'avait pas exactement fière allure dans le vestiaire.

« C'est un incident qui fait peur, a-t-il avoué. Je suis chanceux, j'aurais pu avoir son patin dans l'œil. »

À noter

  • Andrei Markov a amassé trois passes, pour porter à sept son total des cinq derniers matchs.
  • Van Riemsdyk totalise maintenant cinq buts en quatre rencontres contre le Canadien cette saison.

Anda sedang membaca artikel tentang

Maple Leafs 3 - Canadien 4 (P) - Une autre victoire dans la folie

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/03/maple-leafs-3-canadien-4-p-une-autre.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Maple Leafs 3 - Canadien 4 (P) - Une autre victoire dans la folie

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Maple Leafs 3 - Canadien 4 (P) - Une autre victoire dans la folie

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger