Les athlètes paralympiques du Canada font leur arrivée à Sotchi alors que la crise s'aggrave avec l'intervention russe en Ukraine.
Martin Richard, porte-parole du Comité paralympique canadien, a indiqué dimanche que son organisation continue de suivre de près la situation, mais qu'elle ne compte pas se retirer des Jeux pour le moment.
« La sécurité de notre équipe prime avant tout et nous continuons de surveiller la situation en Ukraine et de travailler de très près avec les responsables gouvernementaux », a dit Richard par courriel, dimanche.
Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, a aussi affirmé que le Canada ne retirera pas ses athlètes des Jeux de Sotchi. Il a soutenu qu'ils n'avaient pas à écoper de l'intervention russe.
Les troupes russes ont déployé un contingent en Ukraine et l'armée s'est installée dans la péninsule de Crimée, à l'ouest de Sotchi, le long de la mer Noire. Sotchi est située à seulement 475 kilomètres de la capitale régionale de Crimée, Simferopol.
Les mesures entreprises par la Russie pourraient transgresser la trêve olympique. Celle-ci, déterminée par une résolution des Nations unies, appelle les parties dans un conflit à cesser les hostilités durant les événements olympiques.
Le Comité paralympique international a exprimé le souhait que la situation puisse se régler de manière pacifique.
Par ailleurs, la flamme des Jeux paralympiques a été allumée, samedi, lors d'une cérémonie tenue à Saint-Pétersbourg. La flamme a ensuite amorcé un périple de dix jours jusqu'à Sotchi pour la cérémonie d'ouverture, qui aura lieu vendredi.
Les Jeux paralympiques doivent se tenir du 7 au 16 mars prochain.
Anda sedang membaca artikel tentang
Jeux paralympiques - Le Comité paralympique canadien préoccupé par l'Ukraine
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/03/jeux-paralympiques-le-comita.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Jeux paralympiques - Le Comité paralympique canadien préoccupé par l'Ukraine
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Jeux paralympiques - Le Comité paralympique canadien préoccupé par l'Ukraine
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar