Rachel Homan et l'équipe canadienne de curling ont assuré leur présence en finale du Championnat du monde à leur premier match en tour éliminatoire.
Les Canadiennes, premières à l'issue du tour préliminaire, ont défait les Suisses 8-3, à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick. Celles-ci ont concédé la victoire à leurs rivales après le 9e bout, manche dans laquelle le Canada a ajouté trois points à son avance.
Après avoir annulé le premier bout, Homan a conservé le marteau au deuxième dans lequel elle a inscrit le premier point de son équipe. La skip a ensuite volé un point à Binia Feltscher.
Si Alison Kreviazuk avait démontré de la frustration après avoir raté quelques coups lors du tournoi préliminaire, elle n'a pas eu de raison pour malmener son balai contre la Suisse, vendredi.
La coskip a réussi de splendides triples sorties montées lors des troisième et cinquième bouts pour mettre la table pour ses coéquipières. Homan a aussi bien fait en protection avec des sorties impressionnantes aux huitième et neuvième bouts.
« Elle a été incroyable et ces sorties montées ont été la clé afin d'éliminer leurs pierres parce que nous n'étions pas en bonne position avant ces coups-là », a déclaré Emma Miskew en parlant du jeu de Kreviazuk.
La confiance est revenue au bon moment pour la jeune femme de 25 ans.
« Elle est certainement plus haute présentement, a admis Kreviazuk. Ç'a été frustrant de gérer la glace et les pierres pendant la semaine. Ça finit par affecter votre confiance parfois, mais vous devez vous rappeler que vous pouvez réussir de bons coups et que vous êtes dans la meilleure situation possible, même si ce ne sera pas tout le temps facile. Il faut retourner à la base et faire ce que vous savez que vous pouvez faire. »
« Tout est dans la confiance, a ajouté Homan. Nous sommes confortables présentement. Nous allons être nerveuses avant la finale, mais c'est une bonne chose. C'est un enjeu important pour nous et nous voulons ramener l'or au Canada. »
Homan et ses coéquipières Miskew, Kreviazuk et Lisa Weagle tenteront de devenir les premières Canadiennes à remporter le titre mondial depuis l'équipe de Jennifer Jones en 2008. L'an dernier, à Riga, en Lettonie, Homan a obtenu l'argent.
En match pour la médaille d'or, l'équipe d'Ottawa affrontera les gagnantes de la demi-finale. La Suisse affrontera le pays gagnant du match entre la Russie et la Corée du Sud.
Anda sedang membaca artikel tentang
Curling - Championnat du monde - Le Canada accède à la finale
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/03/curling-championnat-du-monde-le-canada.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Curling - Championnat du monde - Le Canada accède à la finale
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Curling - Championnat du monde - Le Canada accède à la finale
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar