Olympiques | Sotchi 2014 - Pas de «menaces réelles» à Sotchi

Written By Unknown on Jumat, 31 Januari 2014 | 16.11

Jeudi 30 janvier 2014 11 h 34 HNE

La sécurité n'est pas réellement compromise, affirme le Service fédéral de sécurité russe

Le personnel de sécurité, à Sotchi. (AP Photo : Pavel Golovkin)

Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a dit jeudi que la sécurité aux Jeux olympiques de Sotchi n'était pas réellement compromise.

«Il n'y a pas, à ce jour, de menaces réelles pour la sécurité des participants et des visiteurs aux Jeux», a affirmé le directeur des opérations de sécurité au FSB, Alexeï Lavrichtchev, cité par l'agence Interfax.

«Toutes les menaces potentielles ont été examinées pour garantir la sécurité des Jeux et nous sommes prêts à faire face à tous les défis concernant la sécurité», a-t-il poursuivi.

Lavrichtchev a assuré que le FSB travaillait en collaboration avec les services spéciaux de plus de 80 pays qui prendront part aux Jeux olympiques.

La sécurité des prochains Jeux préoccupe au plus haut point les autorités russes depuis que deux attentats-suicides ont secoué la ville de Volgograd, à 700 km au nord-est de Sotchi, en décembre dernier. Les récentes menaces d'islamistes du Caucase du Nord de commettre des attaques pendant les Jeux tiennent également les forces de sécurité russes en état de grande alerte.

Le chef de la rébellion islamiste du Caucase, Dokou Oumarov, avait appelé en juillet dernier à «empêcher par tous les moyens» la tenue des prochains JO. Ce dernier a revendiqué plusieurs attentats meurtriers dans le passé, commis à Moscou et ailleurs en Russie.

La proximité de Sotchi avec les républiques instables du Caucase du Nord soulève de nombreuses inquiétudes. Pour apaiser les craintes, les autorités russes ont adopté des mesures de sécurité sans précédent dans l'histoire des Olympiques.

Des dizaines de milliers de policiers et de militaires ont été mobilisés. Des contrôles stricts sont effectués à l'entrée des sites olympiques, devant les télésièges, dans les gares. Et la circulation automobile est restreinte sur les routes de Sotchi. Les autorités ont même déployé des missiles antiaériens pour prévenir une attaque.


Anda sedang membaca artikel tentang

Olympiques | Sotchi 2014 - Pas de «menaces réelles» à Sotchi

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/01/olympiques-sotchi-2014-pas-de-amenaces.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Olympiques | Sotchi 2014 - Pas de «menaces réelles» à Sotchi

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Olympiques | Sotchi 2014 - Pas de «menaces réelles» à Sotchi

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger