Canadien 1 - Red Wings 4 - D’erreurs et d’indiscipline

Written By Unknown on Sabtu, 25 Januari 2014 | 16.11

D'erreurs et d'indiscipline

Quand Carey Price réussit des miracles et que le Canadien se fait tout de même surclasser, les sources d'inquiétude sont nombreuses pour Michel Therrien et Marc Bergevin.

Le Canadien (27-19-5) s'est incliné 4-1 devant les Red Wings (23-18-10) à Détroit, vendredi.

Le Tricolore a maintenant subi trois revers de suite, une première depuis la série de quatre échecs du 1er au 7 novembre.

Mais la séquence la plus gênante est plutôt en lien avec le rendement défensif de l'équipe. Le CH a accordé 4 buts ou plus pour un 5e match de suite, et une 9e fois dans ses 12 dernières rencontres.

Séquence crève-coeur

La trame narrative de la première période laissait déjà croire que le Canadien passerait une autre soirée difficile.

Pendant une punition à Brendan Gallagher, Tomas Plekanec s'est permis de subtiliser la rondelle au vénérable Daniel Alfredsson pour se sauver en échappée. Jonas Gustavsson s'est jeté sur le côté en harponnant la rondelle et c'est Plekanec, plutôt que la rondelle, qui a abouti dans le filet.

Quinze secondes plus tard, Alexei Emelin était puni pour mise en échec illégale. Plutôt que de se retrouver en avant 1-0 et à forces égales, c'était donc toujours l'égalité, et les Red Wings bénéficiaient d'un avantage numérique de deux hommes.

Henrik Zetterberg en a profité pour ouvrir la marque. Son tir sur réception a déjoué un Price dont la vue était voilée par Daniel Cleary.

Encore des brèches

Quand ce n'était pas l'indiscipline, c'était les erreurs. Riley Sheahan et Niklas Kronwall ont ajouté à la marque en période médiane. Le premier a bénéficié d'un revirement d'Emelin en zone neutre, tandis que le deuxième a été esseulé dans l'enclave, pendant qu'une éclipse de joueurs passait devant Price.

La situation aurait pu être pire sans deux bijoux d'arrêts du futur gardien d'Équipe Canada. Price a frustré Justin Abdelkader et Brendan Smith à une vingtaine de secondes d'intervalle, toujours au deuxième vingt.

Gustav Nyquist a ajouté le but d'assurance en fin de match, quand le CH pressait le pas pour combler l'écart.

Gallagher, en avantage numérique, a inscrit l'unique but dans une cause perdante. Gustavsson a bloqué les 30 autres tirs du CH, tandis que Price a réalisé 22 arrêts.

Déjà incapable de générer des menaces autour du filet adverse, le Tricolore s'est tiré dans le pied trop souvent, écopant de sept punitions mineures au cours de la soirée. Celles de Max Pacioretty, qui annulait un avantage numérique en milieu de match, quand c'était encore 1-1, et de P.K. Subban, au dernier tiers-temps, pour un bête dégagement par-dessus la baie vitrée, ont été particulièrement nocives pour les Montréalais.

Les visiteurs ont tout de même connu quelques séquences intéressantes en fin de match, notamment grâce au duo Subban-Nathan Beaulieu, formé en troisième période pour donner un peu de vie à l'attaque montréalaise. Parlant de Beaulieu, il n'a pas connu un vilain match, et s'est permis quelques séquences poussées offensives bien dosées.

Étonnamment, en 3 matchs depuis son retour avec le grand club, Beaulieu n'a pas été sur la glace pour aucun des 14 buts accordés par le Canadien. Si Therrien veut trouver les rares points positifs des dernières rencontres, en voilà un.

À noter

  • L'attaquant George Parros et les défenseurs Francis Bouillon et Raphael Diaz ont été laissés de côté par Therrien. Alexei Emelin était quant à lui de retour dans la formation.
  • Chez les Wings, Daniel Alfredsson a effectué son retour au jeu après une absence de six matchs. Pour lui faire une place, un autre vétéran attaquant, Todd Bertuzzi, a été retranché de la formation.
  • Zetterberg a inscrit un but et une passe, pour porter à huit son total de points à ses quatre derniers matchs.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 1 - Red Wings 4 - D’erreurs et d’indiscipline

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2014/01/canadien-1-red-wings-4-daerreurs-et.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 1 - Red Wings 4 - D’erreurs et d’indiscipline

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 1 - Red Wings 4 - D’erreurs et d’indiscipline

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger