Patinage | Courte piste - Bastille peut oublier Sotchi

Written By Unknown on Selasa, 24 Desember 2013 | 16.10

Lundi 23 décembre 2013 15 h 27 HNE

Guillaume Bastille ne remplacera pas François Hamelin au sein de l'équipe olympique

Malgré son appel, le patineur de vitesse sur courte piste Guillaume Bastille ne fera pas partie de la sélection officielle qui prendra part aux Jeux de Sotchi.

«J'avais de l'espoir d'être le cinquième membre de l'équipe. Avec mes résultats, je pensais mériter ma place, mais le comité en a décidé autrement, a mentionné le patineur. Je m'attendais un peu à ce que le comité ne fasse que reconduire leur décision. Maintenant que la décision respecte les règles de la procédure, je n'ai plus de moyens de défense.»

Bastille avait interjeté appel de la décision de Patinage de vitesse Canada (PVC) de choisir François Hamelin comme membre officiel de l'équipe olympique.

Hamelin, choix discrétionnaire de la fédération, voyait ainsi sa participation aux Olympiques confirmée. «Quand j'ai lancé le processus d'appel il y a quatre mois, je savais dans quoi je m'embarquais, je savais que ça entraînerait des conséquences. C'est sûr que François [Hamelin] n'a pas vraiment apprécié ma décision de faire appel. On ne s'en est pas vraiment parlé et je ne pense pas que nous en reparlerons», a ajouté Bastille. 

Toutefois, le Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC) a reconnu une partie des démarches de Bastille.

Au cours de sa décision originale, Patinage de vitesse Canada avait considéré la participation de Hamelin dans l'équipe de relais aux Jeux de Vancouver en 2010.

Or, à moins d'en être incapable, seuls les 12 derniers mois avant ladite compétition sont suffisants pour départager deux athlètes en vue d'un choix discrétionnaire.

La CRDSC a donc envoyé Patinage de vitesse Canada refaire ses devoirs. Finalement, en se basant sur les performances des deux athlètes aux sélections olympiques en août, Hamelin détient une longueur d'avance sur Bastille.

La décision originale a donc été maintenue, et exclut ainsi Guillaume Bastille de l'équipe olympique, dont il demeure le réserviste.


Anda sedang membaca artikel tentang

Patinage | Courte piste - Bastille peut oublier Sotchi

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/12/patinage-courte-piste-bastille-peut.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Patinage | Courte piste - Bastille peut oublier Sotchi

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Patinage | Courte piste - Bastille peut oublier Sotchi

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger