Ski | Biathlon - Coupe du monde - Le Guellec part en lion

Written By Unknown on Jumat, 29 November 2013 | 16.11

Jeudi 28 novembre 2013 09 h 53 HNE

Jean-Philippe Le Guellec amorce sa saison de Coupe du monde avec le 4e rang

L'entraînement estival a porté ses fruits pour Jean-Philippe Le Guellec. 

Le Canadien a amorcé sa saison de Coupe du monde de biathlon avec la 4e place au 20 km individuel, jeudi, à Östersund.

La station suédoise plaît à Le Guellec. Il y a savouré la première victoire de sa carrière en Coupe du monde l'an dernier, au sprint 10 km. 

« Le parcours ressemble beaucoup à celui où je m'entraîne à Valcartier. Il a un bon degré technique et je m'y sens vraiment à l'aise en ski. Aussi, c'est le début de la saison et je suis tellement excité de pouvoir enfin courser. »

Parti 18e, le Québécois n'a commis qu'une faute au tir et a parcouru la distance en 52 min 42 s 2/10. Il a raté le podium par 11,1 s.

«Au tir, ç'a été une semaine épouvantable au niveau du vent. C'est du jamais vu ici. C'est complètement imprévisible et inconstant. Comme le vent change de bord et d'intensité, ça rend le tir extrêmement difficile. Alors, c'est sûr qu'avec un total de 19 sur 20 par une journée comme aujourd'hui, ça donne un bon résultat.

« J'ai été un peu conservateur dans le deux premiers tours, j'essayais de générer de la vitesse parce que mes skis étaient lents. Mais je savais qu'avec 19 cibles sur 20 dans ces conditions, je ferais quelque chose de bon.»

Après une mauvaise sortie au relais dimanche, le Français Martin Fourcade (50:10,9) a largué tous ses rivaux avec une sortie parfaite au tir. 

Champion de la Coupe du monde la saison dernière, Fourcade a devancé les Autrichiens Simon Eder et Mesotitsch par respectivement 2,06 et 2,2 s. 

Le Canadien Nathan Smith s'est également distingué avec le 16e rang (53:56, 2/3 fautes).

La première à Soukalova

Chez les dames, la Tchèque Gabriela Soukalova a remporté la première épreuve individuelle de la Coupe du monde.

Elle a franchi les 15 km en 47:56 et n'a raté que deux cibles. Soukalova a devancé la Slovaque Anastasiya Kuzmina par 1,2 seconde seulement. La Française Marie-Laure Brunet (48:12,2) a pris le 3e rang.

La compétition, qui devait avoir lieu mercredi, a été remise au lendemain en raison des mauvaises conditions climatiques.

Rosanna Crawford (53:07,6) a été la meilleure Canadienne avec une 48e position. Elle a connu certaines difficultés au champ de tir avec cinq cibles ratées.

Autres résultats canadiens :

Hommes

  • Scott Perras : 81e (59:25,4/7 fautes)

Femmes

  • Zina Kocher : 70e (55:09,8/8 fautes)
  • Megan Heinicke : 77e (56:25,2/9 fautes)
  • Megan Imrie : 85e (57:28,8/9 fautes)

Anda sedang membaca artikel tentang

Ski | Biathlon - Coupe du monde - Le Guellec part en lion

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/11/ski-biathlon-coupe-du-monde-le-guellec.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ski | Biathlon - Coupe du monde - Le Guellec part en lion

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ski | Biathlon - Coupe du monde - Le Guellec part en lion

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger