Rangers 1 - Canadien 0 - Le voeu de Vigneault exaucé

Written By Unknown on Minggu, 17 November 2013 | 16.10

Le voeu de Vigneault exaucé

Samedi matin, Alain Vigneault soulignait à quel point ses Rangers étaient mûrs pour connaître du succès à Montréal. Il n'aura plus à répondre aux questions sur le sujet.

Les Rangers de New York (10-9-0) ont mis fin à plusieurs séquences gênantes face à leurs vieux rivaux montréalais d'un seul coup, samedi soir, en l'emportant 1-0 sur le Canadien (10-9-2), à Montréal.

Les New Yorkais signent une première victoire à Montréal depuis le 17 mars 2009, un gain de 4-3 en tirs de barrage. Leur dernier triomphe en temps réglementaire sur la rue De la Gauchetière remonte au 3 février... 2008, quand un certain Scott Gomez avait aidé les Rangers à combler un retard de 0-3.

Tout juste après la fin d'un avantage numérique de deux hommes, Ryan Callahan a fait dévier une frappe de Brad Richards pour ouvrir la marque. Callahan mettait fin du même coup à une disette de 232 minutes sans but des New-Yorkais face au Tricolore.

« Moi, je n'étais pas ici avant, j'ai seulement joué deux fois avec les Rangers, a rappelé Richards. De mon côté, depuis le match des étoiles de la LHJMQ, les séries en 2004 quand on a gagné la Coupe Stanley avec le Lightning, c'est ma place préférée pour jouer. »

Le CH a été incapable de combler le retard. Difficile de le faire quand une équipe accumule plus de dégagements refusés (7) que de tirs au but (5) en troisième période.

« Ils ont joué un match serré, il faut leur donner le crédit. C'est une équipe qui joue bien défensivement dernièrement », a mentionné l'entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien.

En fait, les meilleures chances des Montréalais en troisième période ont été le résultat du quatrième trio, formé de Travis Moen, Daniel Brière et Michaël Bournival. L'unité n'a eu droit qu'à trois présences, mais une erreur de Derick Brassard, avec cinq minutes à écouler, a permis à ce trio de menacer le filet adverse.

Questionné sur le travail de Brière, qu'on a seulement vu pendant 8 min 48 s, et qui n'avait effectué que trois présences au dernier tiers vendredi, Therrien a préféré offrir une réponse positive sur un autre centre, David Desharnais.

« J'ai beaucoup aimé le trio de Desharnais, a jugé Therrien. C'est notre trio qui a généré le plus de chances de marquer. »

Spécial pour Talbot

Dans ces circonstances, le gardien Cam Talbot, auxiliaire de Henrik Lundqvist, n'a eu qu'à faire 22 arrêts pour obtenir son premier jeu blanc dans la Ligue nationale. Et l'Ontarien était ravi de le faire là où est retiré bien haut le numéro 33, le même qu'il porte, d'ailleurs.

« Le Canadien était une de mes équipes préférées, Patrick Roy était mon idole. De le faire sur une telle scène, c'est incroyable », a révélé Talbot, un Ontarien qui ne parle toutefois pas français, même si son nom de famille laisse croire le contraire.

100% en santé

Le défenseur Alexei Emelin disputait son premier match depuis le 6 avril dernier. Il a pris la place de Douglas Murray dans la formation, à la droite de Francis Bouillon. Le Russe a joué 16 min 4 s et a distribué trois mises en échec.

Emelin a prouvé la solidité de son genou gauche dès sa deuxième présence. Il a d'abord servi une jolie feinte à Derek Stepan en pivotant devant lui, avant d'entrer en collision avec Chris Kreider devant le banc de son équipe, exactement là où il s'était blessé en fonçant dans Milan Lucic la saison dernière.

« Il nous a donné 16 minutes de hockey solide, a estimé Therrien. Sa mise en échec en début de match, on se souvient tous comment les choses ont tourné pour lui l'an passé. J'étais content de le voir se relever. C'était bon pour sa confiance. J'ai beaucoup aimé sa prestation pour son premier match. »

C'est tout de même un résultat plutôt décevant que le Canadien obtient pour son tout premier match de la saison avec une formation à 100% en santé. En effet, ne reste plus que David Drewiske sur la touche, mais il y a lieu de croire qu'il occuperait un rôle dans les estrades.

« J'ai trouvé qu'on a travaillé, a jugé l'entraîneur. On n'a pas profité de nos chances de marquer. Mais personne ne va me faire croire qu'on n'a pas travaillé. Si on continue à travailler ainsi, on va finir par gagner. »

À noter

  • Avec le retour dans la formation de Brendan Gallagher, Ryan White a été laissé de côté.
  • Chez les Rangers, le défenseur Michael Del Zotto a été retranché de la formation d'Alain Vigneault.
  • Le jeu blanc de Talbot était le premier des Rangers à Montréal depuis celui réussi par Ed Giacomin le 25 février 1967.

Anda sedang membaca artikel tentang

Rangers 1 - Canadien 0 - Le voeu de Vigneault exaucé

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/11/rangers-1-canadien-0-le-voeu-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Rangers 1 - Canadien 0 - Le voeu de Vigneault exaucé

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Rangers 1 - Canadien 0 - Le voeu de Vigneault exaucé

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger