LNH - Canadien - Prust vise le week-end

Written By Unknown on Kamis, 14 November 2013 | 16.11

On ne sait pas encore si Brandon Prust aura perdu une partie de sa fougue après sa dernière blessure à l'épaule droite. Mais il n'a certainement pas perdu son sens de l'humour.

L'attaquant était plutôt jovial quand il a rencontré les membres des médias, mercredi, à l'issue de l'entraînement optionnel à Brossard.

On peut le comprendre d'être aussi enjoué parce qu'il s'approche drôlement d'un retour au jeu. On devrait donc revoir le numéro 8 ce week-end. Le Canadien affronte les Blue Jackets vendredi, à Columbus, et les Rangers de New York, samedi, à Montréal.

« Mon but est de revenir cette fin de semaine, a mentionné Prust. Ce n'est pas une garantie. Mais samedi, ça fera quatre semaines. Je visais cette date. On verra comment ça ira. Je suis très, très proche. »

Prust s'était blessé le 19 octobre en tombant lourdement contre la bande dans une lutte avec un défenseur des Predators de Nashville.

« Je dois arrêter de foncer tête première dans les bandes, c'est mon objectif principal! Je pourrais demander qu'on place de la mousse dans les bandes, a blagué Prust.

« Je dois continuer à jouer de la même façon. C'est de la malchance. J'ai joué deux ans et demi sans manquer de match (NDLR : il a joué tous les matchs des campagnes 2010-2011 et 2011-2012). Là, j'ai vécu quelques malchances. »

Les cobayes

Dans le cas d'une blessure à l'épaule, il est évidemment primordial de connaître les effets des mises en échec. C'est donc au préparateur physique de l'équipe, Pierre Allard, qu'est revenue cette tâche. Allard est généralement celui qui accompagne les éclopés dans leurs premiers coups de patin sur la patinoire secondaire, avant qu'ils puissent reprendre l'entraînement avec le groupe principal.

Mais en plus de recevoir ses mises en échec, Prust doit aussi s'exercer... à en donner!

« Les deux premières semaines de ma rééducation, il me faisait patiner jusqu'à me donner le goût de vomir. Je me disais : je suis impatient de commencer à le frapper. »

C'est maintenant à ses coéquipiers de tester la solidité de son épaule. Mais Prust envisage d'y aller graduellement. Les plus petits en premier, les plus pesants ensuite...

« Je n'essaie pas Dougie (Murray) avant vendredi! J'ai commencé avec Danny (Brière) et Davey (Desharnais) », a lancé Prust.

Sans son courageux ailier, le CH affiche un dossier de 4-5-2 cette saison. Quand Prust endosse l'uniforme, on parle plutôt d'une fiche de 5-3-0.

L'athlète de 29 ans compte deux buts et une aide en huit sorties, tout en occupant une place de choix dans les unités de désavantage numérique, en jouant 2 min 37 s par match dans ces circonstances.

Deux renvois

Signe que la santé revient, le Canadien a cédé l'attaquant Gabriel Dumont et le défenseur Greg Pateryn à Hamilton mercredi matin.

Le Tricolore comptait déjà 14 attaquants en santé mardi, avec la présence de George Parros et de David Desharnais dans les gradins.

À la ligne bleue, le Tricolore compte six arrières en santé, mais pourrait en compter un septième si Alexei Emelin (genou) est prêt à revenir vendredi.

Dumont n'aura joué que deux matchs au cours de sa séquence avec le Tricolore. Il n'a pas amassé de point. Ce n'est guère mieux dans le cas de Pateryn. Le défenseur de 23 ans n'a pas joué de match.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - Prust vise le week-end

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/11/lnh-canadien-prust-vise-le-week-end.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - Prust vise le week-end

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - Prust vise le week-end

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger