LNH - Canadien - La montagne de Desharnais

Written By Unknown on Selasa, 05 November 2013 | 16.11

Reportage de Michel Chabot

Après un début de saison de misère, après une fin de campagne 2013 couci-couça, David Desharnais a officiellement perdu son poste au sein des trois premiers trios du Canadien.

Michel Therrien a poursuivi lundi ses expériences tentées en troisième période du match du Canadien à Denver. C'est donc dire que Desharnais s'est retrouvé dans le quatrième trio, comme ailier, avec Ryan White et George Parros, à l'entraînement à Brossard. Rappelé dimanche, Martin St-Pierre effectuait des rotations avec Desharnais dans ce trio.

Après l'entraînement, l'entraîneur-chef a refusé de confirmer qui formera son quatrième trio mardi, contre les Blues de St. Louis. « On n'a pas pris de décision », a-t-il sèchement répondu.

Alex Galchenyuk a quant à lui gardé son poste au centre d'un trio avec Brendan Gallagher et Max Pacioretty. Lars Eller se retrouve comme perdant de cette rotation et hérite de Rene Bourque et de Louis Leblanc comme ailiers.

« On n'a pas perdu espoir »

Après 15 matchs, Desharnais compte un maigre point, une passe. Il attend toujours son premier but. Si on remonte à la saison dernière, en calculant la série de premier tour contre les Sénateurs, l'attaquant québécois totalise un but à ses 32 derniers matchs.

Une autre statistique qui le fait mal paraître : parmi les 381 attaquants de la LNH qui ont inscrit au moins un point, il vient au 380e rang pour le ratio point/minutes jouées (un point en 225 minutes de jeu).

Pour un joueur qui a souvent été le meilleur marqueur de son équipe dans les niveaux inférieurs, s'agit-il de la pire séquence de sa carrière?

« Je n'en ai pas connu d'aussi longues que ça, c'est sûr. Tout le monde passe par là, mais en début de saison, ça paraît toujours moins bien, estime Desharnais.

« Il n'y a pas de secret. Je dois produire un peu plus. Les chances, ce n'est pas assez. Je dois combattre un peu plus, être plus dur à affronter. C'est ce que je fais moins. »

« On n'a pas perdu espoir avec David. Il faut toutefois parfois prendre des décisions », a quant à lui affirmé Therrien.

Le plus inquiétant dans cette histoire pour Desharnais et le Canadien, c'est que ni le joueur ni l'équipe ne semblent détenir une piste de solution. Le numéro 51 affirme regarder « tous les jours » des séquences de la saison 2011-2012, quand il avait empilé 60 points en 81 matchs.

« Si j'étais capable de trouver le bouton, j'aurais appuyé dessus depuis longtemps, a répondu Therrien. On veut tous qu'il soit en mesure de jouer comme le gars qu'on connaît. Depuis un certain temps, il n'a pas de succès, mais il voudrait en faire plus. Ça fait partie de notre défi. »

« C'est un autre défi, rappelle Desharnais. J'en ai relevé plein dans ma carrière. »

L'infirmerie se vide

Après les retours de George Parros et de Max Pacioretty cette fin de semaine, d'autres éclopés du Canadien retrouvent la santé.

Daniel Brière a patiné en solitaire avant l'entraînement des siens. Le Québécois se remet d'une commotion cérébrale subie le 19 octobre dernier, lorsque mis en échec par Eric Nystrom, des Predators de Nashville. Therrien a affirmé qu'il ne souffrait plus des symptômes de sa commotion.

Brandon Prust (haut du corps) s'est également exercé avant le reste du groupe.

Travis Moen (visage) a quant à lui repris l'entraînement avec ses coéquipiers. Il portait une visière et était vêtu d'un chandail bleu marine, indiquant qu'il ne peut pas encore encaisser de contacts.

Carey Price défendra le filet du Canadien mardi face aux Blues. Il sera opposé à son ancien coéquipier Jaroslav Halak.

Bonne fête!

Par ailleurs, les joueurs ont souligné le 50e anniversaire de naissance de Therrien sur la patinoire... en entartant l'entraîneur-chef!

Brendan Gallagher a été l'auteur du coup pendable. Dans un moment rigolo, une journaliste a demandé à Therrien si Gallagher était dans le pétrin pour son geste.

« Je ne savais pas que c'était lui, merci », a répondu l'entraîneur. L'hilarité a suivi.

Trios

  • Bournival-Plekanec-Gionta
  • Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
  • Leblanc-Eller-Bourque
  • Desharnais (St-Pierre)-White-Parros

Défenseurs

  • Markov-Subban
  • Gorges-Diaz
  • Bouillon-Murray
  • Emelin-Pateryn

Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - La montagne de Desharnais

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/11/lnh-canadien-la-montagne-de-desharnais.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - La montagne de Desharnais

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - La montagne de Desharnais

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger