Les Maple Leafs de Toronto ont remporté le premier match de la bataille de l'Ontario par la marque de 5-4 devant les Sénateurs d'Ottawa, à Toronto, samedi soir.
Les tirs de barrage ont été nécessaires. Mason Raymond a marqué sur un superbe pivot qui a surpris le gardien des Sénateurs Craig Anderson. Son coéquipier Tyler Bozak a aussi battu Anderson pour assurer la victoire des siens.
L'issue de ce match chaudement disputé aurait bien pu être décidée en temps réglementaire, mais aucune des équipes n'était prête à concéder la victoire.
La première période n'a fait aucun maître. Mason Raymond a marqué à 4:21 pour Toronto, mais Kyle Turris a créé l'égalité quelques minutes plus tard. Peu après, Cory Conacher a donné l'avance aux Sénateurs, mais Nazem Kadri a inscrit un but en avantage numérique avant la fin du premier tiers. La marque était alors de 2-2.
Jared Cowen a redonné l'avance aux Sénateurs en milieu de deuxième. Jason Spezza a doublé l'écart seulement 15 s plus tard, après avoir remporté la mise au jeu.
L'entraîneur-chef des Maple Leafs, Randy Carlyle, en avait vu assez. Il a remplacé son gardien James Reimer par Jonathan Bernier. Reimer a accordé 4 buts en 21 tirs. Bernier a effectué 15 arrêts.
Ce changement de garde a donné un regain d'énergie aux Torontois. Joffrey Lupul a inscrit un but en avantage numérique avant la fin du deuxième tiers. En troisième, James Van Riemsdyk, seul devant le filet, a créé l'égalité sur réception d'une passe de Phil Kessel.
Les Maple Leafs ont profité de trois bonnes chances de marquer dans les deux dernières minutes de la troisième, mais n'ont pu battre le gardien. Anderson a réalisé deux bons arrêts et a été sauvé par le poteau sur le troisième tir pour forcer la tenue d'une prolongation.
L'attaque de Toronto était trop puissante pour les Sénateurs en prolongation. Dans la dernière minute, Cowen a reçu une pénalité pour avoir accroché Dave Bolland, qui s'échappait seul en zone adverse. Malgré un bel effort en avantage numérique, les Torontois n'ont pu déjouer Anderson.
Les tirs ont été 42-36, en faveur des Maple Leafs.
Sabres 1 - Penguins 4
Sidney Crosby n'a pas pris trop de temps avant de mettre les Penguins de Pittsburgh sur les rails et sa troupe a vaincu les Sabres de Buffalo 4-1.
Grâce à un foudroyant tir du poignet, il a inscrit son deuxième but de la saison dans la troisième minute de jeu, en première période. Son coéquipier Chuck Kobasew a redirigé le tir de Brandon Sutter pour déjouer le cerbère des Sabres Jhonas Enroth.
Chris Kunitz et Craig Adams ont marqué les autres buts des Penguins en troisième période et Thomas Vanek a évité le blanchissage des siens.
Le gardien Ryan Miller était sur la touche en raison d'une blessure au bas du corps.
Red Wings 1- Bruins 4
Les Bruins de Boston ont signé une deuxième victoire en autant de matchs à domicile. Cette fois, les Bostonien ont griffé les Red Wings de Détroit. Ils ont vaincu leurs adversaires 4-1.
Torey Krug, Brad Marchand, Jordan Caron et Zdeno Chara ont marqué pour les Bruins. Le vétéran Henrik Zetterberg a été le seul à déjoué Tuukka Rask.
Les hommes de Claude Julien ont tiré 37 fois sur la cage de Jimmy Howard. Rask a réalisé 25 arrêts.
Lightning 3 - Blackhawks 2
Malgré une brillante performance dans les deux premières périodes, les Blackhawks de Chicago se sont inclinés en tirs de barrage devant le Lightning de Tampa Bay, à Chicago.
Valteri Filppula a marqué le but victorieux.
Patrick Kane et Brandon Saad ont marqué pour les Blackhawks en deuxième période.
Le gardien de Chicago, Corey Crawford, n'a fait face à aucun tir au premier tiers. Tampa Bay a toutefois décoché 14 tirs dans les deux périodes suivantes. Martin St. Louis et Teddy Purcell ont marqué à moins de deux minutes d'écart en troisième pour créer l'égalité.
Le gardien du Lightning, Ben Bishop, a effectué 37 arrêts.
Capitals 1 - Stars 2
En avantage numérique, Alexander Ovechkin a inscrit son quatrième but de la saison grâce à des passes de Mike Green et Marcus Johansson. Ovechkin trône au sommet des marqueurs dans la ligue.
Son but n'a toutefois pas été suffisant pour donner la victoire aux Capitals. Erik Cole a créé l'égalité quelques minutes plus tard. Alex Chiasson a donné la victoire aux Stars en milieu de deuxième période.
Le gardien des Stars Kari Lehtonen a arrêté 20 des 21 tirs dirigés vers lui.
Autres résultats :
- Columbus 3 - Islanders 2
- Panthers 0 - Blues 7
- Ducks 4 - Wild 3
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Résultats - Festival offensif à Toronto
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/lnh-rasultats-festival-offensif-toronto.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Résultats - Festival offensif à Toronto
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Résultats - Festival offensif à Toronto
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar