LNH - Canadien - Bournival peut s'installer

Written By Unknown on Selasa, 22 Oktober 2013 | 16.10

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La maxime ne pouvait pas être plus vraie que chez le Canadien, lundi.

En réaction aux blessures à Daniel Brière et à Brandon Prust, le Canadien a d'abord annoncé le rappel des attaquants Patrick Holland et Mike Blunden de Hamilton. Mais les nouvelles étaient encore meilleures pour Michaël Bournival. Écoutons Michel Therrien.

« C'est une bonne journée pour lui, on lui a annoncé qu'il pouvait se trouver un appartement à Montréal, a mentionné l'entraîneur-chef du Canadien, en point de presse après l'entraînement. Donc il s'entraîne dans le trio de (Brian) Gionta et (Tomas) Plekanec et on l'a rencontré après, on lui a dit qu'on était satisfaits de sa progression et qu'il peut se trouver un appartement. »

C'est donc une promotion sur la patinoire, mais aussi la confirmation d'une certaine stabilité qui attendaient Bournival.

Quand il a rencontré les médias, toutefois, il n'avait pas encore été mis au courant de la nouvelle. La simple mutation dans le trio de Plekanec, en l'absence de Prust, le satisfaisait.

« C'est une belle occasion, c'est à moi de la saisir et de continuer à travailler fort, a-t-il dit. Je suis content de ce qui arrive. Je ne dois pas trop m'arrêter à ça, et garder les choses simples. Je suis un joueur énergique. Je ne dois pas changer le style qui m'a permis de me faire une place. »

Contrairement à Brendan Gallagher, qui a emménagé chez Josh Gorges l'an passé, ou à Alex Galchenyuk, hébergé par ses parents à Montréal, Bournival devrait vivre seul, comme un grand.

« On lui a demandé. L'an passé, il a habité avec des coéquipiers à Hamilton. Cette année, il se sentait à l'aise, il a 21 ans, a rappelé Therrien. On s'est assurés avec lui qu'il mange bien, la nutritionniste va lui parler. C'est important d'avoir de la discipline à l'aréna, mais tu en as aussi besoin hors glace. Mais c'est tellement un bon jeune, sa discipline est irréprochable. »

En cinq matchs, l'athlète de Shawinigan compte un but et une aide, et joue en moyenne 8 min 39 s, avec des présences occasionnelles en désavantage numérique. Mais c'est surtout par son énergie inépuisable qu'il s'est démarqué jusqu'ici. Reste à voir comment il réagira au sein d'un trio un peu plus offensif.

De Seinfeld au Centre Bell

Un autre qui était heureux était Holland. Car il fera plus que participer aux entraînements. Le CH ne compte que 12 attaquants en santé, et les retours de Prust, Brière et Max Pacioretty ne semblent pas être pour cette semaine. Holland devrait donc amorcer sa carrière dans la Ligue nationale dès mardi, contre son équipe d'enfance, les Oilers d'Edmonton.

« Quand j'étais jeune, je rêvais de devenir Jerry Seinfeld, donc jouer dans la Ligue nationale est une excellente solution de rechange!, a lancé l'attaquant de 21 ans, jamais à court de propos surprenants. Je savais que ces questions viendraient, il n'y a pas vraiment de mot pour décrire la sensation que je ressens. C'est irréel. J'espère rester longtemps, en profiter et impressionner les gens. »

Holland s'est entraîné aux côtés de Blunden et Ryan White, dans un trio dont la mission sera d'insuffler de l'énergie aux trois autres unités.

« En matchs hors-concours, je crois avoir joué comme un joueur de troisième trio, estime-t-il. J'essaie de jouer intelligemment. Je ne suis pas costaud, je ne vais pas servir une correction à personne, peut-être un jour! Mais il y a d'autres façons d'apporter de l'énergie : une bonne mise en échec, un tir bloqué, une chance de marquer.

« Blunden m'a dit de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Je suis à l'aise avec les gars, je les ai connus au camp. Je ne me sens pas nerveux. Je veux juste jouer le meilleur match de ma vie demain (mardi). »

Avec l'arrivée de Holland dans la métropole, il y aura donc un élément de plus à évaluer dans la transaction qui avait envoyé Michael Cammalleri à Calgary. Le Tricolore avait également cédé le gardien Karri Ramo, qui a quitté la Russie l'été dernier pour se joindre aux Flames, de même qu'un choix de 5e tour en 2012, devenu le défenseur des Remparts de Québec Ryan Culkin.

Le Tricolore avait reçu Holland, Rene Bourque, et un choix de deuxième tour en 2013, devenu un certain... Zachary Fucale.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - Bournival peut s'installer

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/lnh-canadien-bournival-peut-sinstaller.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - Bournival peut s'installer

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - Bournival peut s'installer

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger