Ligue des champions - Racisme à Moscou

Written By Unknown on Kamis, 24 Oktober 2013 | 16.10

Manchester City a battu le CSKA 2 buts à 1, mercredi à Moscou, dans un match du groupe D, perturbé par des cris racistes.

L'équipe britannique, grâce à cette victoire, remonte en 2e position de son groupe derrière le Bayern Munich, et peut croire à une première qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

De son côté, le champion de Russie en titre, au 3e rang du groupe, avec 3 points de retard sur Manchester City, aura la mission de gagner lors de son déplacement en Angleterre début novembre.

« Je suis content de la concentration et du caractère montrés par mes joueurs qui ont joué ensemble en mettant beaucoup d'intensité sur un terrain très difficile. C'est une victoire importante, a réagi Manuel Pellegrini, entraîneur de Manchester City sur Sky Sport. Maintenant, nous allons jouer les deux prochains matchs à domicile. J'ai dit aux joueurs que nous ne devions pas perdre celui-là. Nous ne sommes pas encore qualifiés, mais c'est une étape importante. »

L'entraîneur de Manchester City parlait de l'état lamentable de la pelouse de l'Arena Khimki, qui tarde à se remettre des inondations de septembre.

Le premier but a été marqué par la CSKA à la 32e minute, grâce au lob du Serbe Zoran Tosic, futur joueur de l'AC Milan. La riposte de Manchester City a été immédiate. Sergio Agüero égalisait la marque 1 à 1, sur un centre de Silva, qui a trompé facilement le gardien adverse à la 34e minute. L'Argentin doublait la mise à la 42e minute, sur une tête astucieuse.

Par ailleurs, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Yaya Touré, a appelé l'UEFA à intervenir à la suite de chants racistes à son endroit lors du match.

Selon des journalistes britanniques, des cris de singes sont venus des tribunes de l'Arena Khimki. Le joueur a confirmé qu'il les avait bien entendus et qu'il l'avait signalé à l'arbitre.

« Bien sûr (que je m'en suis rendu compte). C'est décevant, a dit Touré à la chaîne Britsh Sky à la fin du match. C'est incroyable et très, très triste. Nous voulons que cela s'arrête et l'UEFA doit être forte, et peut-être suspendre le stade, a continué le joueur. C'est toujours triste lorsque vous entendez de telles choses, et nous devons réagir. »

Le joueur a eu l'appui de son entraîneur.

« C'est dommage que de telles choses se produisent, et j'espère que les bonnes mesures seront prises », a dit Manuel Pellegrini.

Anderlecht 0 - Paris Saint-Germain 5

À Bruxelles, l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a marqué quatre fois dans une victoire de 5-0 du Paris Saint-Germain sur le club belge d'Anderlecht.

À la 36e minute, Ibrahimovic a réussi son plus beau but de la rencontre, une demi-volée des 25 mètres qui a terminé sa course dans le coin supérieur gauche du filet.

Edinson Cavani a été l'autre buteur du Paris Saint-Germain.

Pour l'équipe parisienne, c'est une troisième victoire en trois matchs.

Le PSG trône au sommet du groupe C avec neuf points. Anderlecht est toujours en quête d'un premier point dans la phase de groupe.

Real Madrid 2 - Juventus Turin 1

Le Real Madrid a aussi remporté un troisième match dans la compétition européenne, sur son terrain, 2 à 1 contre la Juventus de Turin. 

Chauffé par l'exploit belge d'Ibrahimovic, le Portugais Cristiano Ronaldo a conservé son avance au sommet du classement des buteurs avec ses sixième et septième réalisations de la compétition européenne. Le Suédois est 2e avec six buts.

Ronaldo a marqué le premier de ses deux filets à la 4e minute du match, servi de belle façon dans la surface par Angel di Maria.

Fernando Llorente a égalisé pour les Turinois à la 22e minute, mais les actions du défenseur Giorgio Chiellini ont causé la perte du club italien.

Il a d'abord offert un tir de pénalité aux Madrilènes quand il a ceinturé Sergio Ramos dans la surface (28e minute). Le Portugais a alors inscrit le but vainqueur pour le Real Madrid.

Chiellini a ensuite été expulsé à la 48e minute pour avoir assené un coup de coude à Ronaldo, qui partait seul vers le but.

Madrid est solidement ancré en tête du groupe B avec neuf points, cinq devant Galatasaray.

Autres résultats : 

Galatasaray 3 - FC Copenhague  1
Benfica 1 - Olympiakos (GRE) 1
Bayern Munich 5 - Viktoria Plzen (CZE) 0
Bayer Leverkusen 4 - Shakhtar Donetsk (UKR) 0
Manchester United 1- Real Sociedad (ESP) 0


Anda sedang membaca artikel tentang

Ligue des champions - Racisme à Moscou

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/ligue-des-champions-racisme-moscou.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ligue des champions - Racisme à Moscou

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ligue des champions - Racisme à Moscou

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger