Canadien 3 - Jets 0 - Un voyage fructueux

Written By Unknown on Rabu, 16 Oktober 2013 | 16.10

Les faits saillants et l'analyse de Martin Leclerc.

Le périple dans l'Ouest du Canadien, pourtant si mal amorcé, s'est finalement déroulé nettement mieux que prévu.

Le Tricolore (4-2-0) l'a emporté 3-0 sur les Jets (3-4-0), mardi, à Winnipeg, une victoire qui n'a toutefois pas été arrachée sans conséquence négative sur l'équipe. Max Pacioretty s'est blessé à une jambe en milieu de première période, quand il a chuté dans une posture qui semblait, d'un rapide coup d'œil, douloureuse.

Le Tricolore n'a rien confirmé sur l'état de santé du numéro 67, mais le simple fait qu'il ne soit pas revenu dans le match ensuite laisse croire qu'il était mal en point.

Avant même que Pacioretty se blesse, le CH avait toutefois déjà produit toute l'attaque nécessaire pour la victoire, avec un Carey Price en grande forme.

Brandon Prust et P.K. Subban ont déjoué Ondrej Pavelec pour les Montréalais. David Desharnais, que Michel Therrien tente par tous les moyens de réveiller, a été à l'origine du filet de Subban en relançant l'attaque, avant de servir la passe décisive à son défenseur. C'était là une des nombreuses séquences inspirées de la soirée pour le petit centre.

L'entraîneur-chef des Jets, Claude Noël, a demandé un temps d'arrêt après le deuxième but du Tricolore, une décision qui s'imposait puisque son équipe était menée 7-1 aux tirs au but. La formation manitobaine s'est ensuite montrée plus affamée et a conclu la première période avec huit tirs sur Carey Price.

Price aime l'Ouest

Price a signé le jeu blanc, le 20e de sa carrière, avec 36 arrêts. Les recrues Mark Scheifele et Jacob Trouba, avec quatre tirs chacun, ont été parmi les adversaires les plus menaçants pour le gardien du Canadien.

Si on ajoute sa performance de 39 arrêts à Vancouver, c'est donc dire que Price a joué à la hauteur de son potentiel pendant ce périple. À ses sept dernières périodes, il a repoussé 84 des 85 tirs vers lui.

Le numéro 31 n'aurait pas réussi ce blanchissage sans l'appui de ses coéquipiers, qui lui ont bloqué 26 tirs. Les duos nouvellement formés Subban-Andrei Markov et Josh Gorges-Raphael Diaz ont accompli le gros de la besogne. Gorges et Diaz ont d'ailleurs joué trois minutes chacun en désavantage numérique et ont fait en sorte que les Jets ont été limités à deux tirs en près de cinq minutes d'avantage numérique.

Réconfort pour Brière

Relégué au quatrième trio pour ce match, Daniel Brière a inscrit le dernier filet des vainqueurs dans un filet désert. Il s'agissait de son premier but dans l'uniforme tricolore, et de son deuxième point du match, après sa passe sur le but de Prust.

Avec la blessure à Pacioretty, le purgatoire de Brière n'a pas duré longtemps, puisque Therrien a ensuite jonglé avec ses trios. L'entraîneur-chef l'a aussi employé pendant 3 min 40 s en avantage numérique. Brière a répondu avec sa première véritable bonne sortie de la saison.

Le Tricolore rentre donc à Montréal avec une fiche de trois victoires et une défaite au cours de ce voyage dans l'Ouest canadien. Après avoir connu deux premières périodes affreuses à Calgary mercredi, l'équipe a dominé ses adversaires 12-2 en 10 périodes depuis.

À noter

  • L'attaquant du Canadien Brian Gionta était de retour au jeu après avoir raté le match de samedi pour être au chevet de son fils, qui était malade. Michaël Bournival a été retranché pour lui faire une place. À la ligne bleue, Nathan Beaulieu a pris la place de Jarred Tinordi.
  • Gionta disputait le 700e match de sa carrière, tandis que le défenseur Josh Gorges en jouait un 500e.

Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien 3 - Jets 0 - Un voyage fructueux

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/10/canadien-3-jets-0-un-voyage-fructueux.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien 3 - Jets 0 - Un voyage fructueux

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien 3 - Jets 0 - Un voyage fructueux

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger