Sénateurs 1 - Canadien 3 - Suspense terminé

Written By Unknown on Jumat, 27 September 2013 | 16.10

Faits saillants et les réactions avec Michel Chabot et l'analyse de Dany Dubé

Les dirigeants du Canadien ne mentaient pas. Si des recrues se démarquent, ils feront tout pour leur faire une place.

Michel Therrien a confirmé jeudi que le défenseur Jarred Tinordi et l'attaquant Michaël Bournival amorceront la saison à Montréal.

L'entraîneur-chef du Canadien en a fait l'annonce après le dernier match préparatoire, une victoire de 3-1 sur les Sénateurs d'Ottawa, au Centre Bell.

« C'est un rêve qui se réalise. Mon prochain objectif est de percer la formation et jouer tous les soirs », a commenté Bournival, à sa sortie du Centre Bell.

« La constance, ses habitudes de travail, sa détermination, sa vitesse. Il a surpris. On disait qu'on espérait que de jeunes joueurs rendent nos décisions difficiles. Il a fait partie de ça », a répondu Therrien au sujet des qualités de Bournival.

Le Tricolore a cédé l'attaquant Gabriel Dumont et le défenseur Nathan Beaulieu à son club-école de Hamilton. Dumont devra passer par le ballottage à compter de midi vendredi.

Il s'agit d'une fin logique pour Bournival et Tinordi, de loin les deux espoirs les plus convaincants de l'équipe au camp. Bournival a conclu son calendrier préparatoire avec quatre buts et une passe pour cinq points en six matchs, mais surtout, s'est montré combatif soir après soir.

Tinordi a quant à lui affiché un rendement de -5 en six matchs, mais a démontré qu'il pouvait s'imposer physiquement comme aucun autre arrière de l'équipe n'en est capable.

« Il a été physique, a expliqué Therrien. On lui a demandé de l'être, il l'a fait tout au long du camp. Il est arrivé en mission. Il a mis les efforts pour se renforcer cet été, pour jouer ce style physique. »

Victoire peu mémorable

Ces décisions ont été annoncées après une victoire plus ou moins convaincante de 3-1 du CH sur les Sénateurs.

Plus ou moins convaincante, parce qu'il a fallu attendre le milieu de la troisième période pour voir une équipe tricolore, qui ne comptait que deux recrues, se détacher des Sénateurs, dont l'unique défenseur de la Ligue nationale était Jared Cowen.

« La première moitié du match, émotionnellement, on n'était pas au sommet, a estimé Therrien. Mais en deuxième moitié, on a commencé à s'impliquer plus physiquement. L'exécution était mieux. On n'a presque rien accordé, Carey a fait les bons arrêts. À ce temps-ci de l'année, tu ne peux pas avoir le même tempo qu'au milieu de la saison. C'est comme ça pour toutes les équipes. »

Dans ces circonstances, le trio de Lars Eller, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher a connu sa meilleure sortie du camp. Galchenyuk a d'ailleurs inscrit les siens à la marque au premier tiers, sur une passe parfaite de Daniel Brière.

« Ça n'allait pas, mais tu dois toujours garder en tête que c'est le calendrier préparatoire et que tu dois te concentrer sur les petites choses, a indiqué le premier choix du Canadien en 2012. Mon but était de me concentrer sur ça et j'ai été assez chanceux pour que Danny (Brière) me repère devant le filet. »

« J'ai rencontré les membres de ce trio avant le match pour leur faire savoir ce que je pensais de leur jeu jusqu'ici au camp, a mentionné Therrien, dans une phrase qui en disait long sur son insatisfaction au sujet d'Eller, Galchenyuk et Gallagher. J'ai aimé la façon dont ils ont répondu. »

Brière en a remis sur le filet d'assurance. Le nouveau venu du CH a de nouveau amorcé la séquence depuis l'arrière du filet adverse. Cette fois, Max Pacioretty a été le bénéficiaire de sa manoeuvre.

Tomas Plekanec a inscrit l'autre filet des Montréalais.

Bournival a quant à lui été utilisé avec parcimonie, mais a profité au maximum de ses quelque cinq présences par période. Après deux périodes, il menait les siens pour les chances de marquer et a patiné avec la même fougue qu'on lui connaît depuis le début du camp.

La suite

Reste maintenant à savoir quels rôles joueront les deux employés promus.

Le Canadien compte actuellement sur six défenseurs en santé. Parmi eux, Douglas Murray est toutefois réévalué quotidiennement et ne semble pas bien loin d'un retour.

À l'avant, le compte s'élève à 12. Les deux éclopés sont Brandon Prust et George Parros. Si c'est le mystère au sujet du premier, le deuxième a de bonnes chances d'être prêt pour mardi, selon Therrien.

Bref, si l'entraîneur ne veut pas envoyer des vétérans en santé dans les estrades dès le premier match, il devra y reléguer Tinordi et Bournival. N'irait-il pas à l'encontre de la philosophie de l'organisation de faire jouer les jeunes?

« Beaucoup de choses peuvent arriver d'ici à mardi, a rappelé Therrien. Si, sur une longue période, tu as de la difficulté à l'intégrer parce que l'équipe gagne, tu dois prendre une décision. Mais sur une courte période de temps, il n'y a pas lieu de paniquer. C'est pour ça que je dis qu'ils font partie des 23 joueurs. On prendra ensuite les décisions. On joue seulement mardi. »


Anda sedang membaca artikel tentang

Sénateurs 1 - Canadien 3 - Suspense terminé

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/sanateurs-1-canadien-3-suspense-termina.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Sénateurs 1 - Canadien 3 - Suspense terminé

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Sénateurs 1 - Canadien 3 - Suspense terminé

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger