Rouge et Or 46 - Gaiters 38 (faits saillants)
Le Rouge et Or n'avait pas accordé plus de 30 points à un adversaire québécois depuis 2003. Peu de gens auraient misé sur les Gaiters de l'Université Bishop's pour stopper cette séquence...
L'Université Laval l'a tout de même emporté 46-38 face à la 8e équipe au pays, au Coulter Field, samedi.
Le Rouge et Or a amorcé le match en deuxième vitesse avec un premier touché inscrit par Antoine Leduc, après seulement 3 min 20 s d'écoulées.
Le quart des Gaiters Jordan Heather a répliqué par la suite avec une passe de touché de 32 verges à Stephen Adekolu. Mais Laval a repris l'avance avant la fin du quart initial grâce à un majeur signé Maxime Boutin, sur une course de 38 verges.
Les deux équipes ont resserré leur défense au deuxième quart, mais se sont tout de même échangé un touché avant la fin de la demie pour conserver leur écart de 10 points. Laval menait alors 25-15.
Le chat et la souris
Au retour de la pause, les Gaiters ont fait fondre l'écart pour se retrouver à deux petits points des meneurs au classement canadien.
C'est à ce moment que l'attaque du Rouge et Or a pris les commandes de la rencontre. À son premier départ, le quart Alexander Skinner a rejoint Yannick Morin-Plante dans la zone payante.
Quelques jeux plus tard, le porteur de ballon Pascal Lochard a accentué l'avance lavalloise d'une course de 10 verges pour un touché.
Menés par 19 points, les Gaiters ont offert les rennes de leur sort à leur quart. Heather a d'abord réussi une passe de touché vers Alexander Fox au quatrième quart. Puis, après une poussée aérienne du quart, Shane McDonald n'a eu qu'à traverser la ligne de but sur une verge pour réduire l'écart à huit points.
Dans les derniers instants du match, Heather a poursuivi son travail jusqu'à procurer une dernière chance aux Gaiters, mais sa passe finale a été rabattue, et la victoire du Rouge et Or a été confirmée.
Passe, passe, passe
L'équilibre de l'attaque lavalloise est sorti gagnant face à la domination aérienne de Jordan Heather. Ce dernier a accumulé 538 verges de gains par la passe, en plus d'avoir réussi trois passes de touché.
« Leur quart-arrière est remarquable, a souligné le demi-défensif lavallois Jean-Philippe Bolduc. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué contre un bon quart comme lui. Ils ont probablement l'une des plus grosses attaques par la passe au pays »
« Ç'a été un peu plus difficile pour la défense aujourd'hui, a ajouté son coéquipier Karl Lavoie. Mais avec ce qu'elle nous a donné depuis le début de la saison, on peut lui pardonner! »
« Je suis très déçu!, s'est exclamé Jordan Heather. Le Rouge et Or n'était pas la meilleure équipe aujourd'hui. »
Un sentiment qui était partagé au sein des Gaiters au terme de 60 minutes.
« On n'a pas été battu par Laval, on a manqué de temps », a analysé le receveur Geoff Coventry.
Alexander Fox a pour sa part expliqué la défaite des siens par un lent début de match.
« Les jeunes, les recrues et les joueurs de deuxième année regardent le Rouge et Or comme s'il était un monstre à trois têtes, a déclaré Fox. C'est ce qui a causé notre mauvais départ, le stress des jeunes. Maintenant, ils le savent et ce sera une autre histoire en éliminatoires. »
De son côté, le quart du Rouge et Or Alexander Skinner, qui remplaçait le quart no 1 Tristan Grenon, blessé, a connu un excellent match. Il a obtenu des gains de 281 verges en plus d'avoir inscrit deux touchés par la passe.
Pour son prochain match le Rouge et Or, toujours invaincu (5-0), rentrera à domicile et y accueillera les Stingers de l'Université Concordia.
« Ce n'est pas ma décision, mais c'est sûr que j'aimerais ça! », a répondu Skinner concernant ses chances d'être partant pour cet affrontement.
Les Gaiters (3-2) recevront quant à eux les Redmen de l'Université McGill.
Concordia mord la poussière
Les Stingers de Concordia n'ont pas réussi à enregistrer leur premier gain de la saison devant les Redmen. Dans un match âprement disputé, les représentants de McGill ont défait leurs adversaires 53-52, en prolongation.
Au quart décisif, les deux équipes ont marqué un touché, mais les Stingers ont vu leur botté de transformation bloqué par les Redmen.
McGill a maintenant une fiche de 3-2 et Concordia de 0-5.
(Avec la collaboration d'Antoine Deshaies)
Anda sedang membaca artikel tentang
Rouge et Or 46 - Gaiters 38 - David chauffe Goliath
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/rouge-et-or-46-gaiters-38-david-chauffe.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Rouge et Or 46 - Gaiters 38 - David chauffe Goliath
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Rouge et Or 46 - Gaiters 38 - David chauffe Goliath
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar