Les « blessures de camp d'entraînement » dont parlait Michel Therrien plus tôt cette semaine ont guéri rapidement.
Les retours en santé étaient nombreux, dimanche matin, à l'entraînement à Brossard.
Travis Moen a repris l'entraînement après deux jours d'absence. Il était blessé au bas du corps. George Parros (épaule) a troqué le chandail bleu de non-contact au profit d'un chandail rouge comme celui que portent ses coéquipiers.
Moen a assuré qu'il sera prêt pour le 1er octobre, et croit même pouvoir disputer un match préparatoire contre les Sénateurs d'Ottawa, dans la série aller-retour prévue mercredi et jeudi. Parros, par contre, semble plus loin d'un retour.
« Je ne sais pas si on peut dire 100% pour le contact, mais je peux maintenant faire 100% des exercices, a expliqué l'homme à l'intimidante moustache. C'est un autre pas dans la bonne direction. Avant de jouer un match, je devrai franchir d'autres étapes. »
Moins de patients
Le défenseur Douglas Murray (bas du corps) a patiné en compagnie d'Alexei Emelin (genou), dont c'était une première séance avec son équipement complet. Pour une deuxième journée de suite, Francis Bouillon (bas du corps) s'est quant à lui exercé avec ses coéquipiers.
Bouillon croit qu'il pourrait jouer lundi, contre les Devils du New Jersey, mais attend encore l'avis du personnel médical de l'équipe. En attendant, il a fait le bonheur des journalistes en précisant à quoi peut ressembler une « blessure de camp d'entraînement ».
« Ce sont des petites blessures qui n'arrivent pas l'été parce que tu pousses moins, a soutenu le Québécois. L'intensité monte, tu n'es plus habitué de finir tes mises en échec et pousser les autres. »
Toujours à la ligne bleue, Nathan Beaulieu a pris part à un premier entraînement avec ses coéquipiers depuis qu'il s'est blessé à une épaule.
Les joueurs qui ont disputé deux matchs en deux soirs se sont entraînés hors glace. On n'a donc pas vu les Michaël Bournival, Jarred Tinordi et autres Greg Pateryn.
« Le pire moment possible » - Beaulieu
Le camp d'entraînement du Canadien regorge de bonnes histoires pour quelques aspirants à des postes, mais pour Beaulieu, c'est tout le contraire.
Voilà maintenant 10 jours que le jeune défenseur s'est blessé à une épaule, et ses coéquipiers ont vite profité de son absence.
À l'amorce du camp, Beaulieu était généralement vu derrière Tinordi, possiblement à égalité avec Greg Pateryn, et loin devant Darren Dietz.
Or, Tinordi ne cesse de donner des maux de tête à la direction avec sa robustesse inspirante. Pateryn connaissait, du moins jusqu'au match de samedi, un camp étonnant, et n'avait pas l'air d'un joueur très loin de la LNH. Et Dietz, sans frapper à la porte de la LNH, a pleinement profité de son rappel inattendu en milieu de semaine pour acquérir un peu plus d'expérience.
Beaulieu, lui, est demeuré sur la touche et il ne sait toujours pas s'il pourra disputer un match préparatoire cette semaine, avec son inévitable renvoi à Hamilton.
« C'était le pire moment possible pour me blesser, mais je n'y peux rien, a lancé le choix de premier tour du Tricolore en 2011. Tout ce que je peux faire, c'est de la rééducation et essayer d'aller mieux de jour en jour. »
Beaulieu assure toutefois que sa grande amitié avec Tinordi n'est pas entamée par la situation au camp.
« Jared et moi sommes des joueurs différents, et nous sommes très proches à l'extérieur de la glace. On ne voit pas ça comme un poste pour lequel on se bat. On se défie l'un l'autre, et s'il prend l'avance, je vais essayer de revenir dans la course. Je ne lui souhaite que le meilleur. »
Il peut au moins se consoler en se disant qu'il n'a pas fait partie de la vague de joueurs retranchés dimanche. On souhaite visiblement le voir à l'œuvre dans la LNH avant de le renvoyer à Hamilton.
Trios
- Galchenyuk-Eller-Gallagher
- Pacioretty-Desharnais-Brière
- Bourque-Plekanec-Gionta
- Moen-White-Prust
- Tarnasky-St-Pierre-Parros
Défenseurs
- Gorges-Subban
- Markov-Diaz
- Bouillon-Beaulieu
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Canadien - La santé revient
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/lnh-canadien-la-santa-revient.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Canadien - La santé revient
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Canadien - La santé revient
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar