LNH - Canadien - Bournival en hausse, Dumont en baisse

Written By Unknown on Kamis, 19 September 2013 | 16.10

À l'ouverture du camp du Canadien, Michaël Bournival, Gabriel Dumont et Christian Thomas faisaient partie des joueurs susceptibles de frapper à la porte de la Ligue nationale.

Après le premier segment du camp préparatoire, on peut avancer sans hésiter que Michaël Bournival détient l'avantage.

Mercredi, à l'entraînement, pendant que Bournival participait à la séance principale avec les vétérans et Michel Therrien, Dumont et Thomas patinaient avec six autres espoirs sur la surface secondaire, dirigés par Patrice Brisebois.

Bournival, rappelons-le, a inscrit deux buts dans la rencontre de dimanche face aux Sabres et a affiché une intensité contagieuse toute la soirée. En revanche, Thomas et Dumont ont été nettement plus discrets, lundi.

Doit-on voir une hiérarchie entre les joueurs du groupe A et ceux du groupe B?

« Basé sur ce qu'on a vu jusqu'ici, oui, mais ça peut changer vite, a rappelé l'entraîneur-chef après la séance de mercredi. Mais si un joueur s'en va à Hamilton, l'important est qu'il performe, et c'est ce qui dicte qui va se faire rappeler. Ça ne changera pas, on n'a pas inventé la roue. »

« J'ai été intense au cours du match et pendant le camp des recrues. J'ai utilisé ma vitesse », a ajouté Bournival.

Thomas et Dumont interprètent à leur façon leur « rétrogradation » dans le groupe B.

« Je ne suis pas sûr de ce que ça signifie de m'entraîner sur l'autre patinoire, mais je ne veux pas trop tenter de déduire des choses », a répondu Thomas.

« Je ne suis pas dans le groupe A!, a répondu en riant Dumont, sur son interprétation de la décision.

« Comme ça m'est souvent arrivé dans ma carrière, j'ai un obstacle et je dois me retrousser les manches, a-t-il ajouté. Avec le match que j'ai joué lundi, je m'en attendais, ce n'était pas satisfaisant ni pour moi ni pour eux. Si j'ai la chance de disputer un autre match, j'aimerais leur montrer que je mérite de jouer ici. »

Gionta va mieux

Reste maintenant à voir si cette course entre les espoirs se poursuivra à Hamilton en début de saison. Brian Gionta a troqué le chandail de non-contact à l'entraînement au profit d'un gilet rouge identique à celui de ses coéquipiers.

Le capitaine semble plus près d'un retour que George Parros, désormais le seul joueur vêtu de bleu marin.

Par ailleurs, le défenseur Douglas Murray est blessé au bas du corps et n'a pas participé à l'entraînement. Le jeune Jarred Tinordi a pris sa place aux côtés de Francis Bouillon. Nathan Beaulieu (épaule) n'a pas patiné.

Emelin va mieux

Enfin, Alexei Emelin a patiné en solitaire pour une deuxième fois depuis son opération au genou gauche.

Emelin s'est exercé pendant une trentaine de minutes. Le Russe avait pour seules pièces d'équipement un bâton et un casque et portait un survêtement sportif plutôt que l'uniforme habituel du Canadien. Le thérapeute sportif en chef du Tricolore, Graham Rynbend, dirigeait la séance.

Le défenseur a subi des déchirures ligamentaires au genou gauche le 6 avril dernier et a été opéré un mois plus tard. Le diagnostic initial faisait état d'une absence de six mois, ce qui signifie un retour en santé en novembre, si tout se déroule rondement.

Le colosse de 27 ans a inscrit 3 buts et 9 passes en 38 matchs la saison dernière, avec 110 mises en échec, un sommet avec le Canadien malgré son absence de 10 matchs. Il jouait en moyenne 19 min 40 s par rencontre.

Trios

  • Pacioretty-Desharnais-Brière
  • Galchenyuk-Eller-Gallagher
  • Prust-Plekanec-Bourque
  • Moen-White-Blunden
  • Bournival-St-Pierre-Gionta

Défenseurs

  • Markov-Diaz
  • Subban-Gorges
  • Tinordi-Bouillon
  • Drewiske-Pateryn

Sur la patinoire secondaire

  • Tokarski
  • Nygren
  • Collberg
  • Dumont
  • Holland
  • McCarron
  • Tarnasky
  • Thomas

Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - Bournival en hausse, Dumont en baisse

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/lnh-canadien-bournival-en-hausse-dumont.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - Bournival en hausse, Dumont en baisse

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - Bournival en hausse, Dumont en baisse

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger