Ligue des champions - CONCACAF - L'Impact éliminé

Written By Unknown on Rabu, 25 September 2013 | 16.10

Faits saillants et réactions avec Marie Malchelosse

Marco Schällibaum voulait que ses joueurs amorcent le match en lions et c'est ce qu'ils ont fait. Mais même si l'Impact a souvent montré les dents, il ne l'a pas fait assez souvent, mardi au stade Saputo, et sa trop courte victoire de 2-0 contre le CD Heredia a mené à son élimination de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Daniele Paponi (4e minute) et Andrew Wenger (54e) ont donné des raisons à la foule d'espérer, mais il aurait fallu un minimum de quatre autres buts pour que l'Impact reste en vie.

L'Impact a amorcé le match avec une majorité de réservistes et de jeunes, alors que Hassoun Camara et Felipe, en plus de Collen Warner si on veut être généreux, étaient les seuls sur le terrain qui font partie du onze-type des derniers temps. Schällibaum a envoyé Marco Di Vaio sur le terrain à la 57e, quand c'était 2-0, et cela a permis au onze montréalais d'y aller d'un baroud d'honneur.

« On s'est fait éliminer alors qu'on voulait aller plus loin, mais au moins on a fini en beauté », a noté Schällibaum, qui s'est dit d'avis que ce n'est pas en raison de ce match contre les joueurs guatémaltèques que le parcours de l'Impact en Ligue des champions s'est terminé aussi tôt, mais plutôt à cause du revers de 3-0 subi à San Jose, le 17 septembre.

« Si la défaite avait été de 1-0 ou 2-0, déjà on aurait été mieux placés », a souligné le vétéran entraîneur suisse, qui s'est quand même dit fier de la prestation des siens, fournie dans un contexte où les chances de survie étaient minces.

« On avait dit qu'on prendrait ça au sérieux et on a fait notre devoir. J'ai vu une équipe très combative, qui avait de la volonté. Avec un peu plus de chance, on aurait pu en marquer cinq ou six, a fait remarquer Schällibaum. L'important, c'est qu'on a vu des joueurs affamés, qui avaient la volonté d'aller en avant et de se battre pour la fierté, pour le club, avec beaucoup de caractère.

« Paponi s'est donné à 100 à l'heure et c'est bien pour sa confiance qu'il ait marqué, et Wenger a été héroïque, car il a beaucoup gardé le contrôle du ballon en plus de marquer. C'est un match qui a permis de donner de la confiance à certains joueurs en vue de nos six derniers matchs (en saison régulière en MLS), pour arriver à notre but principal », a dit l'entraîneur en faisant allusion aux séries.

Malgré l'effort, la qualification pour les quarts de finale se décidera maintenant à l'occasion du match du 23 octobre prochain à San Jose, quand que les Earthquakes recevront le CD Heredia lors du dernier affrontement dans le groupe 5.

L'Impact pourra maintenant se concentrer exclusivement sur le championnat de la MLS et sa quête pour une place en séries éliminatoires. Il se rendra à Chicago en vue d'un affrontement contre le Fire, samedi soir.

Le départ souhaité, mais...

L'Impact a connu le début de match souhaité en marquant à sa première incursion sérieuse en territoire guatémaltèque, à la 4e minute. Paponi a alors repris le retour de son propre tir en y allant d'une volée, peu après le tir initial de Felipe, et c'était déjà 1-0.

Les visiteurs ont toutefois vite trouvé leurs repères par la suite, y allant de quelques incursions bien construites. Karl Ouimette a même dû sauver la mise, à la 26e, en bloquant le ballon de la tête alors qu'il était étendu dans la surface de but. Les joueurs du CD Heredia ont aussi resserré le jeu en défensive, forçant les joueurs montréalais à y aller de nombreux centres... qui se sont avérés imprécis.

Wenger, Felipe et Paponi ont quand même réussi, avant la mi-temps, à se présenter devant le filet adverse balle au pied, mais ils n'ont pas su trouver la finition nécessaire pour lancer le onze montréalais vers le 6-0 souhaité.

Wenger a quand même mis un peu de piquant dans le match -- et donné un petit coup de pouce à son niveau de confiance sur le plan personnel -- quand il a fait 2-0 à la 54e, faisant mouche quelques secondes après avoir raté une belle occasion. À la deuxième reprise, c'est une relance de Maxim Tissot qui lui a permis de filer seul jusqu'au gardien Jose Calderon.

L'arrivée de Di Vaio sur le terrain, à la 57e à la place de Sanna Nyassi, a permis à l'Impact de menacer de plus belle. L'attaquant italien a d'ailleurs forcé Calderon à faire un plongeon bien synchronisé à la 60e et il s'est fait menaçant plusieurs fois par la suite, notamment à la 67e et à la 70e. Paponi a poussé le ballon dans le fond du filet sur le retour d'un des tirs de son compatriote, mais le jeu a été refusé en raison d'un hors-jeu.

Inséré dans la formation à la 67e à la place d'Andrea Pisanu, Justin Mapp a quant à lui vu son tir frapper le poteau à la 77e. L'Impact a continué de tenter sa chance jusqu'à la fin, mais a fini par manquer de temps.


Anda sedang membaca artikel tentang

Ligue des champions - CONCACAF - L'Impact éliminé

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/ligue-des-champions-concacaf-limpact.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ligue des champions - CONCACAF - L'Impact éliminé

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ligue des champions - CONCACAF - L'Impact éliminé

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger