Les recrues du CH débarquent à Brossard

Written By Unknown on Kamis, 05 September 2013 | 16.11

Beaucoup d'appelés, peu d'élus. Les espoirs de l'organisation qui souhaitent recevoir une invitation au camp du Canadien, ou obtenir un sérieux essai, auront intérêt à se démarquer au cours du camp des recrues, qui se met en branle jeudi.

Quarante joueurs, incluant 18 choix de repêchage, seront soumis à quatre journées fort remplies au Complexe sportif Bell de Brossard, avant qu'on passe aux choses sérieuses - le vrai camp à compter de mercredi prochain.

Au menu, batterie de tests physiques, séances d'entraînement et de conditionnement hors glace, en plus de la présentation de trois matchs intra-équipe.

Ce sera l'occasion de voir de quel bois se chauffe le premier choix de l'équipe au dernier repêchage (25e au total), le colosse américain Michael McCarron (six pieds cinq pouces, 235 livres).

Les faits et gestes des jeunes défenseurs Jarred Tinordi et Nathan Beaulieu, premiers choix de 2010 et de 2011, seront scrutés à la loupe. Tinordi et Beaulieu ont disputé quelques matchs dans la LNH, la saison dernière, et on a hâte de voir où ils sont rendus dans leur progression. Tinordi a déjà le statut de « jeune vétéran », lui qui a pris part au traditionnel tournoi de golf de l'équipe, mardi.

Un alignement presque complet

Il y a peu - ou pas - d'ouvertures cette année chez le CH, tant en défense qu'à l'attaque. Mais on ne demanderait pas mieux que les deux jeunes défenseurs viennent mêler les cartes au gros camp.

Contrairement à ses prédécesseurs, le directeur général Marc Bergevin affiche un préjugé favorable à l'endroit de jeunes prétendants.

« Il y a toujours de la place pour des jeunes », a-t-il de nouveau répété, mardi, à l'occasion du tournoi de golf de l'équipe.

« Je leur dis toujours : "Faites-en de la place. Montrez-moi que vous êtes capables, et je vais en faire de la place." » — Marc Bergervin, directeur général du Canadien de Montréal

Cela dit, l'objectif de plusieurs jeunes, qui en sont à leur premiers coups de patin dans l'organisation, sera de créer une bonne impression ou d'obtenir une invitation au camp des Bulldogs de Hamilton.

Il sera intéressant de voir à l'oeuvre des espoirs québécois, comme l'attaquant Charles Hudon, choix de cinquième tour en 2012 (122e) qui a un contrat de trois ans en poche, et le gardien des Mooseheads de Halifax Zachary Fucale, choix de deuxième tour (36e) cette année.

Les journalistes pourront réaliser des entrevues avec les jeunes à compter de vendredi.

La Presse Canadienne


Anda sedang membaca artikel tentang

Les recrues du CH débarquent à Brossard

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/les-recrues-du-ch-dabarquent-brossard.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les recrues du CH débarquent à Brossard

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les recrues du CH débarquent à Brossard

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger