Les Canadiens ont fait le plein de médailles aux mondiaux de canoë-kayak de vitesse, dimanche, à Duisbourg, en Allemagne. Laurence Vincent-Lapointe, Sarah-Jane Caumartin, Mark De Jonge, Mark Oldershaw et le relais masculin C1 200 m sont tous grimpés sur le podium.
Vincent-Lapointe a obtenu une deuxième médaille d'or en deux jours. Sa partenaire Sarah-Jane Caumartin et elle-même se sont imposées en C2 500 m.
Les Québécoises ont franchi le fil d'arrivée en 2 min 3 s 004/1000. Elles ont devancé les Hongroises Zsanett Lakatos et Kinco Takacs de 1,838 et les Chiliennes Nancy Millan et Maria Mailliard de 4,872.
« Nous sommes vraiment heureuses de cette victoire! a lancé Vincent-Lapointe avec enthousiasme. Notre course s'est vraiment bien déroulée. Nous avons eu un départ très rapide. Ensuite, il y a eu une longue séquence où nous glissions tellement bien. Nous étions parfaitement synchronisées. Tout était parfait! »
« Durant la course, nous sommes toujours conscientes des autres bateaux, a-t-elle poursuivi. J'entendais les Hongroises travailler fort pour nous rattraper. Alors nous avons accéléré encore plus. C'est vraiment la course où nous nous sommes le mieux senties ensemble. Nous avons d'ailleurs réussi notre meilleur temps de l'année. »
Pour Sarah-Jane Caumartin ce titre vaut son pesant d'or. « Je suis sur mon petit nuage présentement. C'est un peu l'euphorie. En arrivant en Allemagne, nous pensions pouvoir gagner ce titre. Maintenant que c'est fait, nous sommes tellement contentes d'avoir réussi! Puis nous avons connu une excellente course ». Caumartin en était à ses premier Championnats du monde.
Le Néo-Écossais Mark De Jonge a pour sa part remporté une médaille d'argent en K1 200 m. Il a arrêté le chronomètre à 34,674.
Le Suédois Petter Ostrom (34,644) a enlevé les honneurs de l'épreuve et l'Espagnol Saúl Craviotto Rivero (34,896) a complété le podium.
Un doublé pour Oldershaw
Le canoéiste ontarien Mark Oldershaw a quant à lui pris le 3e échelon au C1 5000 m avec un temps de 22:44,535.
L'Allemand Sebastian Brendel (22:17,864) et le Hongrois Attila Vajda (22:24,149) ont été plus rapides qu'Oldershaw.
Un peu plus tard, Oldershaw a repris sa rame en compagnie de ses coéquipiers du relais. Oldershaw, Gabriel Beauchesne-Sévigny, Jason McCoombs et Benjamin Russell ont remporté le bronze du relais C1 200 m. Les Canadiens, qui ont franchi la distance en 2:51,579. Ils ont terminé derrière les Russes (2:48,255) et les Allemands (2:50,205).
Au cumulatif, six embarcations canadiennes ont participé à différentes finales A dans cette dernière journée de compétition.
Anda sedang membaca artikel tentang
Canoë-kayak - Championnats du monde - Vincent-Lapointe et Caumartin championnes
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/canoa-kayak-championnats-du-monde.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Canoë-kayak - Championnats du monde - Vincent-Lapointe et Caumartin championnes
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Canoë-kayak - Championnats du monde - Vincent-Lapointe et Caumartin championnes
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar