Canadien - Devils - De peine et de misère

Written By Unknown on Selasa, 24 September 2013 | 16.10

De peine et de misère

Malgré une équipe bondée de vétérans, le Canadien a eu besoin de tout son petit change pour défaire les Devils du New Jersey, lundi.

Les hommes de Michel Therrien l'ont emporté 3-2, pour porter à 2-2-1 leur fiche dans le calendrier préparatoire.

Ryan White a inscrit le but de la victoire avec moins de quatre minutes à écouler à la rencontre. Le centre du quatrième trio a remporté la mise au jeu, avant de se positionner devant le filet, d'où il a fait dévier un tir de Jarred Tinordi.

« C'est bon de marquer, ça ne m'arrive pas très souvent. Et c'est encore mieux contre Marty (Brodeur)! », a commenté White.

Carey Price a quant à lui bloqué 19 des 21 tirs pour la victoire, à son deuxième match complet du camp.

Max Pacioretty a marqué les deux autres filets, les deux en avantage numérique en période médiane. Son deuxième but constitue une métaphore de la soirée qu'a connue en dents de scie le Canadien. Pendant la première minute de l'avantage numérique, le Tricolore, P.K. Subban en tête, n'a pas cessé de cafouiller en sortie de zone. Subban a tenté trois passes, toutes aussi douteuses les unes que les autres.

Puis, avec Pacioretty en maraude à la ligne bleue adverse, le gagnant du trophée Norris a largué une bombe vers le numéro 67, qui a battu Brodeur du revers, en échappée.

« Les unités spéciales ont besoin de temps, a reconnu Therrien. Mais elles ont marqué deux buts. Je ne suis pas sûr que l'exécution était toujours bonne, surtout sur le deuxième but, mais on a fait une bonne passe et on a marqué! »

« On doit encore travailler des choses, mais il reste deux matchs et une semaine (avant le début de la saison). On voulait surtout avoir une victoire à la maison avant de commencer », a ajouté David Desharnais.

Il n'en demeure pas moins que les Devils ont livré une farouche opposition, même si l'équipe avait laissé au New Jersey Patrik Elias, Ryane Clowe et autres Bryce Salvador, et comptait sur des recrues telles que Stéfan Matteau, Éric Gélinas et Mike Sislo dans sa formation. De l'autre côté, tous les vétérans en santé du Canadien étaient en uniforme.

« Il leur manquait quelques vétérans, mais ils essaient de t'endormir et attendent que tu commettes des erreurs, a commenté Subban, auteur de deux aides. On est restés disciplinés et on a respecté le plan de match. Ça peut être difficile dans ce genre de match. On a plusieurs raisons d'être heureux, mais il reste des choses à améliorer. »

Une chimie naissante

Comme c'était le cas à Québec vendredi, le duo de Desharnais et Pacioretty s'est montré dominant. Cette fois, l'unité retrouvait l'ailier droit qui lui semble promis en début de saison, Daniel Brière.

« C'était leur deuxième match ensemble, on sent que la chimie s'installe, a mentionné l'entraîneur-chef du Canadien. Paciorettry est un attaquant de puissance. Quand il utilise sa vitesse, il devient intimidant. Depuis le jour 1 du camp, on voit un joueur déterminé, en bonne condition. Il fait la différence sur la patinoire. »

Pacioretty rejoint donc Michaël Bournival avec quatre buts en matchs préparatoires.

Les jeunes plus discrets

Les deux recrues en uniforme ont connu des soirées plus tranquilles que ce qu'on a vu depuis le début du camp.

Bournival a piloté le quatrième trio avec White et Travis Moen. On l'a vu réussir quelques jeux inspirés, dont une échappée en désavantage numérique. Mais un temps d'utilisation limité (11:04, le plus bas total de l'équipe) l'a forcément contraint à un rôle plus effacé.

« Par après, je n'étais pas très content!, a raconté Bournival, au sujet de son tir hors-cible sur son échappée. Je n'étais pas content d'avoir raté une chance, ça aurait pu être un revirement. Mais je pense que ç'a donné du momentum. Ce sont des choses comme ça que je veux créer dans un match. »

De son côté, Jarred Tinordi a été moins étincelant, malgré sa passe sur le but vainqueur. Le grand défenseur a connu quelques présences difficiles, par exemple sur le deuxième but des Devils, marqué par ces derniers en supériorité numérique. Tinordi a eu quelques occasions de dégager le disque, mais en a été incapable, et les visiteurs ont bourdonné.

Avec deux matchs en deux soirs mercredi et jeudi, Bournival et Tinordi devraient toutefois pouvoir se produire au moins une dernière fois avant la fin du camp.


Anda sedang membaca artikel tentang

Canadien - Devils - De peine et de misère

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/09/canadien-devils-de-peine-et-de-misare.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Canadien - Devils - De peine et de misère

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Canadien - Devils - De peine et de misère

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger