Les Alouettes de Montréal l'ont emporté de façon spectaculaire 39-38 sur les Lions de la Colombie-Britannique, jeudi soir, au centre Percival-Molson.
À la mi-temps, jeudi, les Lions (5-3) menaient 21-7.
L'expérience Josh Neiswander a été de courte durée. Le quart partant des Alouettes (3-5), remplaçant d'Anthony Calvillo (commotion), a vu sa deuxième passe du match interceptée par Ryan Phillips.
Après deux autres possessions infructueuses, Jim Popp l'a remplacé par Tanner Marsh, à la fin du premier quart.
Marsh a donné vie à l'attaque montréalaise à la fin du deuxième quart. Une bombe de 52 verges à la recrue Duron Carter et un relais de 20 verges à Éric Deslauriers ont placé les Alouettes en situation avantageuse. Puis, sur un troisième essai et quatre verges à franchir, Marsh a rejoint S.J. Green dans la zone des buts.
De leur côté, les Lions ont profité des bévues et de l'indiscipline des Alouettes pour empiler les points. L'infatigable Paul McCallum a inscrit quatre placements et a même réussi une passe sur un jeu truqué, tandis que Shawn Gore a marqué le premier touché des visiteurs, sur une passe de 10 verges de Travis Lulay. Un touché de sûreté, résultat d'une mauvaise remise de Patrick Lavoie au botteur Sean Whyte, a donné aux Lions deux autres points.
Une 2e demie animée!
Tyron Carrier a commencé la deuxième demie avec un retour de botté de 65 verges qui a préparé le terrain au touché de Jerome Messam sur une course tout en puissance de 16 verges. C'était 21-14 Lions.
Les Alouettes ont enchaîné immédiatement avec une interception de Jerald Brown aux dépens de Travis Lulay, mais quelques jeux plus tard, lorsque Sean Whyte a raté son placement, Tim Brown a retourné le ballon sur 124 verges pour redonner une avance de 14 points aux Lions, 28-14.
Montréal n'a pas lâché prise. Marsh a placé les siens en bonne position avec une passe-course de 86 verges à Arland Bruce III. Marsh a suivi en marquant lui-même de la ligne de 6 verges: 28-21.
Puis, deux placements consécutifs de Whyte au 3e et début du 4e quart a resserré le compte à un seul point, 28-27.
Les Lions ont répliqué avec un placement de 33 verges de Paul McCallum et une passe de touché de 29 verges de Lulay à Shawn Gore qui portait la marque à 38-27.
Les Alouettes, une fois de plus, ont répliqué. Tyron Carrier, encore lui, a ramené un botté de dégagement sur 90 verges, c'était 38-33.
Un placement de 34 verges de Whyte a réduit l'écart à 38-36.
L'inexpérience de Tanner Marsh l'a cependant rattrapé par la suite et deux interceptions à ses dépens dans les dernières minutes ont semblé anéantir les espoirs des Alouettes.
C'étaient les 5e et 6e revirements des Alouettes dans la rencontre, contre deux.
Mais non! Marsch a rebondi de façon spectaculaire en dirigeant l'attaque d'une main de maître dans les dernières secondes du match.
De sa ligne de 5 avec 48 secondes à jouer, Marsh a réussi des passes de 5 verges à Jerome Messam, 21 verges à Éric Deslauriers, 15 verges à Arland Bruce, et une autre, spectaculaire, de 57 verges à Deslauriers à la porte des buts avec deux secondes à écouler. Tout juste le temps de permettre à Whyte de sceller la victoire montréalaise d'un placement sur le tout dernier jeu de la rencontre.
« Je me suis transformé en photographe, a dit Deslauriers au sujet de son long attrapé. Je me suis retourné et la passe était tellement belle... c'était presque un jeu de routine. »
« Qu'il lance des interceptions ou des passes que nous ne captions pas, il n'a jamais perdu sa confiance », a dit Deslauriers au sujet de Marsh.
Outre Calvillo, le receveur Brandon London, le joueur de ligne offensive Josh Bourke et le secondeur Kyries Hebert manquaient également à l'appel pour les Alouettes.
À noter
- Outre Calvillo, le receveur Brandon London, le joueur de ligne offensive Josh Bourke et le secondeur Kyries Hebert manquaient également à l'appel pour les Alouettes.
- Avant le match, les Alouettes ont remis 34 000 $ en bourses à 25 étudiants-athlètes en football de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec L'équipe a aussi annoncé le renouvellement de son entente pour trois ans et 120 000 $ avec l'organisme.
(Avec la collaboration de Guillaume Lefrançois)
Anda sedang membaca artikel tentang
Lions 38 - Alouettes 39 - Tanner Marsh prend la relève
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/lions-38-alouettes-39-tanner-marsh.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Lions 38 - Alouettes 39 - Tanner Marsh prend la relève
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Lions 38 - Alouettes 39 - Tanner Marsh prend la relève
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar