Reportage de Marc-Antoine Ruest
Le champion du Tour de France 2013, Christopher Froome (Sky), sera de passage à Québec et à Montréal pour les Grands Prix cyclistes.
Ce sera la première fois qu'un vainqueur en titre de la Grande Boucle prendra part à l'événement, qui se tiendra les 13 et 15 septembre. Froome est également l'actuel meneur de l'UCI WorldTour.
Le directeur des Grands Prix cyclistes, Serge Arsenault, est particulièrement fier de confirmer la venue du Britannique. « C'est du rêvé. Jamais je n'aurais imaginé qu'à la quatrième édition nous aurions un tel peloton », a affirmé M. Arsenault, mardi.
Froome ne sera pas le seul coureur à avoir inscrit son nom au palmarès du Tour de France à prendre le départ des Grands Prix cyclistes. Alberto Contador (2007), Andy Schleck (2010) et Cadel Evans (2011) s'affronteront aussi à Québec et à Montréal.
Par ailleurs, Peter Sagan (Cannondale), deux fois maillot vert de la Grande Boucle et auteur de 16 victoires cette saison, Christophe Riblon (AG2R La Mondiale), lauréat au sommet de l'Alpe d'Huez dans le Tour de France 2013, et Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step), champion de France sur route en 2011, ont confirmé leur présence.
D'anciens vainqueurs sur le parcours montréalais seront également présents : Robert Gesink (2010), Lars Petter Nordhaug (2011) et Rui Costa (2012).
Quant au contingent canadien, il pourra compter entre autres sur Ryder Hesjedal (Garmin Sharp), lauréat du Giro 2012, et David Veilleux (Europcar), premier Québécois à avoir participé au Tour de France.
Serge Arsenault se dit convaincu que la bonne réputation de l'événement et la qualité de l'organisation contribuent à attirer les meilleurs coureurs au Québec. « Nous nous efforcerons de leur offrir les conditions optimales pour donner le meilleur d'eux-mêmes », a-t-il déclaré.
De son côté, Charly Mottet, directeur sportif de l'organisation, reconnaît que le calendrier favorise les deux courses présentées en sol québécois.
« Il est certain que la proximité des Championnats du monde sur route, fin septembre à Florence, en Italie, constitue un plus, note Mottet. Mais les coureurs viennent aussi parce qu'ils savent que les parcours proposés sont difficiles et très similaires à ceux auxquels ils seront confrontés en Toscane. »
Les amateurs de cyclisme d'ici feraient mieux d'en profiter. Ils ne seront peut-être pas aussi choyés tous les ans...
Anda sedang membaca artikel tentang
GP de Québec et de Montréal - Chris Froome roulera au Québec
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/gp-de-quabec-et-de-montraal-chris.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
GP de Québec et de Montréal - Chris Froome roulera au Québec
namun jangan lupa untuk meletakkan link
GP de Québec et de Montréal - Chris Froome roulera au Québec
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar