Compte rendu et réactions avec Jean-François Poudrier
La Québécoise Eugenie Bouchard a écrasé la Russe Alisa Kleybanova 6-3, 6-1, mardi soir, au premier tour de la Coupe Rogers à Toronto.
Bouchard, maintenant 62e au classement WTA, joue avec confiance et la 599e joueuse mondiale (qui a déjà occupé le 20e échelon mondial) n'a tout simplement pas fait le poids contre la Montréalaise.
« J'ai décidé de prendre des chances et de jouer de manière agressive, a indiqué Bouchard. Ça m'a certainement aidé. »
Bouchard a dominé de bout en bout. Kleynayova a été anéantie sur ses deuxièmes services, n'en remportant que 4 sur 27 pour un pourcentage de « réussite » de... 14%!
De son côté, Bouchard a remporté 64% de ses premiers services. Elle a réglé la victoire en 79 minutes.
Au deuxième tour, elle affrontera la Tchèque Petra Kvitova, 6e tête de série, 7e joueuse mondiale et la championne en titre de la Coupe Rogers, qui a bénéficié d'un laissez-passer au premier tour.
« Oui, c'est le temps de battre la championne en titre, a dit Bouchard, sourire aux lèvres. Elle est une grande joueuse. Elle a gagné un tournoi du grand chelem (Wimbledon en 2011). Mais vous savez, je suis simplement contente de jouer sur le central devant une foule partisane. C'est toujours agréable.
« Je vais tenter de mon mieux et on va voir ce qui va se produire. »
Fichman passe le K.-O. à Dubois
Dans un affrontement entre deux Canadiennes, c'est l'Ontarienne Sharon Fichman qui a eu le meilleur sur la Québécoise Stéphanie Dubois, à Toronto.
Fichman a profité des neuf doubles fautes de son adversaire pour s'imposer 5-7, 6-2 et 6-2.
La Lavalloise a été brisée 9 fois en 14 présences au service. Son efficacité lorsqu'elle a servi lui a coûté la rencontre.
Fichman, pour sa part, connaît de bons moments par les temps qui courent, elle qui a accédé à la finale du Challenger de Vancouver au début du mois d'août.
Pour ce faire, la Torontoise a vaincu la 2e et la 8e tête de série. Elle a finalement baissé pavillon lors du match décisif.
L'athlète de 22 ans rencontrera sur son chemin Jelena Jankovic, 15e tête de série, tombeuse d'Anna Tatishvili 7-6 (8/6), 4-6, 6-3.
Ivanovic sans souci
Ana Ivanovic n'avait pas l'intention de rester longtemps sur le terrain. Elle a défait Hsieh Su-wei de Taïwan en 54 minutes au premier tour.
La joueuse serbe (no 16), a facilement battu son adversaire 6-1 et 6-2, grâce entre autres à son service. Ivanovic affrontera au prochain tour l'Italienne Flavia Pennetta.
Davis refait le coup
La jeune Lauren Davis, 19 ans, a vaincu Svetlana Kuznetsova, 28e au classement de la WTA, pour la deuxième fois en trois jours.
L'Américaine a vaincu Kuznetsova en trois manches de 3-6, 7-5 et 7-5.
Davis a aussi eu le dessus sur l'ancienne numéro deux mondiale, dimanche, lors du deuxième tour des qualifications de la Coupe Rogers. Elle avait cédé la première manche à son adversaire (5-7), avant de remporter les deux suivantes (6-4 et 6-4).
La Russe a finalement intégré le tableau principal en tant que joueuse repêchée (lucky loser).
Venus ne fait que passer
Venus Williams, de son côté, n'a pas été en mesure de franchir le premier tour. Kirsten Flipkens (no 13) a défait l'Américaine 0-6, 6-4 et 6-2.
L'aînée des soeurs Williams n'avait pas participé à une seule compétition depuis les Internationaux de France, à la fin du mois de mai.
Autres résultats du deuxième tour :
Autres résultats du premier tour :
- Samantha Stosur (AUS/no 12) bat Julia Glushko (ISR) 5-7, 6-2, 6-3
- Francesca Schiavone (ITA) bat Chanelle Scheepers (RSA) 2-6, 6-3, 6-3
- Magdaléna Rybáriková (SVK) bat Alexandra Dulgheru (ROM) 6-4, 6-3
- Maria Kirilenko (RUS/no 11) bat Petra Martic (CRO) 6-2, 6-1
- Alizé Cornet (FRA) bat Elena Vesnina (RUS) 6-3, 6-3
- Ekaterina Makarova (RUS) bat Anastasia Rodionova (AUS) 6-1, 7-5
- Carla Suarez Navarro (ESP) bat Jamie Hampton (USA) 6-4, 6-4
Anda sedang membaca artikel tentang
Coupe Rogers - Toronto - Eugenie Bouchard, rouleau compresseur
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/coupe-rogers-toronto-eugenie-bouchard.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Coupe Rogers - Toronto - Eugenie Bouchard, rouleau compresseur
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Coupe Rogers - Toronto - Eugenie Bouchard, rouleau compresseur
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar