Coupe Rogers - Montréal - Pospisil éblouissant

Written By Unknown on Kamis, 08 Agustus 2013 | 16.10

Après s'être défait du géant John Isner, mardi, le Canadien Vasek Pospisil a encore une fois vaincu mieux classé que lui à la Coupe Rogers de Montréal.

Le Britanno-Colombien s'est imposé 6-2 et 6-4 contre Radek Stepanek, 51e raquette mondiale, mercredi, dans un terrain Banque Nationale relativement animé.

Au prochain tour, Pospisil, lui-même d'origine tchèque, en découdra avec un autre Tchèque, Tomas Berdych (no 5), vainqueur de l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov.

D'autre part, son compatriote Filip Peliwo a perdu 3-6, 6-3, 3-6 contre Denis Istomin au 2e tour.

L'Ontarien Frank Dancevic a aussi vu son parcours montréalais prendre fin. Il a baissé pavillon 6-7 (5/7), 6-3 et 4-6 contre Jerzy Janowicz (no 15).

Pospisil, 71e au monde, a mis 1 h 14 min pour éliminer le vétéran de 34 ans et accéder au troisième tour de la Coupe Rogers pour la première fois de sa carrière. L'athlète de 23 ans a maintenant remporté 10 de ses 11 derniers matchs. Il a atteint les demi-finales à Bogota et a triomphé en finale à Vancouver.

« Ça donne beaucoup de confiance, a commenté le vainqueur, au sujet de sa séquence victorieuse. Quand j'arrive sur le terrain, je n'hésite pas. C'est très relâché, je ne sens pas de stress. Ça fait une grande différence. Quand tu as la confiance, tout va bien. Je suis un peu fatigué. À Vancouver, il y a eu de la pluie, j'ai joué deux matchs le samedi, mais j'ai encore de l'énergie et je me sens bien. »

Mercredi, Stepanek a eu l'air de tout sauf du joueur qui a fait rouler la 12e tête de série, Nicolas Almagro, au premier tour. Le Tchèque a été incapable de mettre à profit son service, avec seulement 56 % de succès sur ses premières balles (38 % sur ses deuxièmes).

Pospisil n'a pas été transcendant au service non plus et a même commis cinq doubles fautes. Il a notamment connu une baisse de régime en deuxième manche. Il a cédé deux bris de service de suite à son rival, aux 6e et 8e jeux.

Mais après avoir permis, au 9e jeu, à Stepanek de gagner deux jeux de suite pour la première fois du match et s'approcher à 4-5, Pospisil a retrouvé ses moyens pour remporter à 0 sa dernière partie au service. Il a conclu le tout avec son septième as de l'après-midi.

« On ne doit pas faire ça, mais je servais à 5-2 et j'ai pris une pause mentale, sachant que j'avais deux bris d'avance. J'ai commencé à sentir mes jambes plus lourdes. À 5-4, j'ai compris que je devais mettre toute mon énergie dans ce jeu. Mais je devrai être meilleur à la fin, quand ça compte. »

La mononucléose bénéfique

En début d'année, Pospisil s'était fixé comme objectif le 50e rang mondial. Avec cette présence au troisième tour, il fera quelques pas de plus pour gagner les 21 échelons qui le séparent de son but.

Sa progression, Pospisil la doit à un changement radical d'alimentation, rendu nécessaire par une mononucléose qu'il a combattue en janvier. Son nouvel entraîneur, Frédéric Fontang, l'a bien encadré.

« J'essayais de manger mieux devant lui, et il trouvait quand même que je mangeais mal! Je mangeais des hamburgers. »

« De la poutine? », de demander un journaliste. « Oui, c'est le meilleur! Mais maintenant, je suis passé d'un extrême à l'autre. »

Pospisil estime avoir perdu 12 livres et dit se sentir nettement mieux sur le terrain.

« Je suis fatigué comme tout le monde, mais mon endurance et ma récupération sont meilleures. C'est ironique de penser que la mononucléose m'a aidé. J'ai gardé la même alimentation depuis. »

Autres résultats du jour - Deuxième tour

  • Rafael Nadal (ESP/no 4) bat Jesse Levine (CAN) 6-2, 6-0
  • Marinko Matosevic (AUS) bat Tommy Haas (GER/no 10) 5-0 (abandon)
  • Benoît Paire (FRA) bat Stanislas Wawrinka (SUI/no 8) 6-2, 7-6 (7/2)
  • Tomas Berdych (CZE/no 5) bat Alexandr Dolgopolov (UKR) 6-3, 6-4
  • Ernests Gulbis (LAT) bat Fabio Fognini (ITA/no 13) 6-3, 1-6, 6-1
  • Andy Murray (GBR/no 2) bat Marcel Granollers (ESP) 6-4, 7-6 (7/2)

Anda sedang membaca artikel tentang

Coupe Rogers - Montréal - Pospisil éblouissant

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/coupe-rogers-montraal-pospisil.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Coupe Rogers - Montréal - Pospisil éblouissant

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Coupe Rogers - Montréal - Pospisil éblouissant

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger