Coupe Rogers - Montréal - La journée des Canadiens

Written By Unknown on Rabu, 07 Agustus 2013 | 16.10

En attendant la rentrée de Milos Raonic, ses compatriotes s'étaient assurés que le Canada soit bien représenté à la Coupe Rogers.

Vasek Pospisil, Filip Peliwo et Frank Dancevic ont tous trois accédé au deuxième tour du tournoi montréalais, mardi.

Ils y rejoignent Jesse Levine, qualifié la veille. Raonic y sera aussi, en vertu de sa victoire en soirée sur Jérémy Chardy.

C'est donc dire qu'il y aura cinq Canadiens au deuxième tour de la Coupe Rogers, une première depuis... 1972!

« C'est incroyable, a déclaré Dancevic. C'est un tournoi Masters, pas un grand chelem avec des joueurs qui ne sont pas dans le top 100. Presque tous les joueurs ici font partie des 50 meilleurs. De voir quatre Canadiens franchir le premier tour (NDLR: Raonic n'avait pas encore joué au moment de l'entrevue), ça montre à quel point le tennis canadien a progressé. »

« Le synchronisme est peut-être le bon, plusieurs jeunes talentueux connaissent du succès en ce moment, a expliqué Pospisil. Tennis Canada fait beaucoup de bonnes choses. Avec Louis Borfiga et Guillaume Marx (entraîneurs), les choses ont beaucoup changé. Et je crois que Milos joue si bien qu'il donne confiance aux autres joueurs. »

Pospisil en hausse

Dur à dire qui de Pospisil ou Peliwo a réussi le plus grand coup.

Pospisil a fait tomber le géant américain John Isner en trois manches de 5-7, 7-6 (7/5) et 7-6 (7/4). Le Britanno-Colombien, vainqueur du tournoi de Vancouver cette fin de semaine, a non seulement éliminé un athlète mieux classé (71 contre 20), mais aussi un des joueurs de l'heure. Isner vient en effet d'atteindre la finale à Washington, après avoir remporté le tournoi d'Atlanta.

En contrepartie, Isner avait donc disputé neuf matchs, dont cinq en trois manches, en deux semaines avant son arrivée à Montréal.

Le vétéran de 28 ans semblait toutefois avoir la situation en main en troisième manche, en avant 4-1. Face au joueur qui totalise le plus d'as cette saison, la tâche de Pospisil semblait titanesque.

« Quand tu perds 4-1 contre un des joueurs les plus difficiles à briser du circuit et que tu remontes la pente, c'est très spécial », a commenté le vainqueur.

Pospisil signe un deuxième triomphe en trois rencontres contre Isner, un matamore de 2,08 m (6 pi 10 po). Il s'agissait aussi de sa toute première victoire contre un joueur classé parmi les 20 meilleurs au monde.

Au tour suivant, le jeune homme de 23 ans a rendez-vous avec le Tchèque Radek Stepanek, 51e au monde. Pospisil tentera de poursuivre sur son élan irrésistible, lui qui a maintenant remporté 9 de ses 10 derniers matchs (demi-finale à Bogota, victoire en finale à Vancouver).

Le tour de force de Peliwo

De son côté, Peliwo a profité d'une blessure à Jarkko Nieminen pour se faufiler au deuxième tour. Le Canadien menait 3-6 et 7-5 et 3-1 quand Nieminen a hissé le drapeau blanc.

« C'est incroyable. Je perdais par deux bris (en deuxième manche) et je croyais que c'était fini. C'est vraiment une grosse victoire », a commenté Peliwo.

Quand on parle d'une victoire inattendue... Peliwo, 19 ans, disputait le tout premier match de sa carrière sur le circuit mondial ATP après avoir remporté, en 2012, le titre junior à Wimbledon et aux Internationaux des États-Unis. Il occupe le 355e rang mondial.

Face à lui, Nieminen, 32 ans, vient au 39e rang de l'ATP. Malgré son statut de vieux routier, il tient encore son bout sur les terrains, comme en fait foi sa présence en finale au tournoi de Düsseldorf en mai.

Mais une blessure à une cuisse a embêté Nieminen suffisamment pour qu'il cède la victoire à Peliwo.

Nerveux

Étonnamment, ce duel a eu lieu sur le modeste terrain numéro 5. De façon générale à la Coupe Rogers, les Canadiens ont droit au central ou à tout le moins au terrain Banque Nationale. On voulait, dit-on, ménager les nerfs du jeune Peliwo pour son baptême parmi les grands.

« J'étais un peu déçu quand j'ai appris que je n'étais pas dans un stade, a reconnu le Vancouvérois. Mais j'étais simplement content de participer au tournoi. Après tout, si (Grigor) Dimitrov (31e au monde) joue sur ce terrain, je ne crois pas avoir mon mot à dire! »

Même s'il jouait sur un terrain semblable à ceux qu'il a arpentés dans les tournois Challenger, la nervosité l'a gagné.

« Ça m'a sans doute relaxé un peu, même si j'étais très nerveux. J'aurais peut-être été encore plus nerveux dans un grand stade. Mais je n'y ai pas trop porté attention. »

Son prochain rival a pour nom Denis Istomin, 66e raquette mondiale. L'Ouzbek a éliminé la 16e tête de série lundi, le Serbe Janko Tipsarevic. Quoi qu'il advienne, sa performance lui vaut jusqu'ici 45 points, un gain susceptible de le faire bondir de son 355e échelon mondial (111 points).

Peliwo dit croire qu'il percera le top 300, son objectif de la saison, grâce à sa performance cette semaine.

Enfin, Dancevic, 169e joueur mondial, a surpris la 60e raquette au monde, le Taïwanais Lu Yen-hsun, 5-7, 7-6 (8/6), 6-1. L'athlète de Niagara Falls est attendu par le Polonais Jerzy Janowicz (no 15) au deuxième tour.

Autres résultats du premier tour :

  • Tommy Haas (GER/no 10) bat David Goffin (BEL) 7-6 (7/4), 6-3
  • Radek Stepanek (CZE) bat Nicolas Almagro (ESP/no 12) 6-3, 6-7(4/7), 6-3
  • Fabio Fognini (ITA/no 13) bat Marcos Baghdatis (CYP) 1-6, 6-1, 6-1
  • Nikolay Davydenko (RUS) bat Gilles Simon (FRA/no 14) 2-6, 6-1, 6-1
  • Jerzy Janowicz (POL/no 15) bat Julien Benneteau (FRA) 3-6, 6-3, 7-5
  • Alex Bogomolov fils (RUS)(Q) bat Michael Llodra (FRA) 6-2, 4-6, 6-3
  • Mikhail Youzhny (RUS) bat Jurgen Melzer (AUT) 6-4, 7-6 (7/3) 
  • Marcel Granollers (ESP) bat Grigor Dimitrov (BUL) 6-4, 6-4
  • Alexandr Dolgopolov (UKR) bat Kevin Anderson (RSA) 7-6 (7/0), 6-4

Résultats de deuxième tour:

  • Richard Gasquet (FRA/no 7) bat Martin Klizan (SRB) 6-3, 6-2
  • Kei Nishikori (JPN/no 9) bat Andreas Seppi (ITA) 4-6, 7-5, 6-1

Anda sedang membaca artikel tentang

Coupe Rogers - Montréal - La journée des Canadiens

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/coupe-rogers-montraal-la-journae-des.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Coupe Rogers - Montréal - La journée des Canadiens

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Coupe Rogers - Montréal - La journée des Canadiens

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger