Milos Raonic a trimé dur, mardi, à son premier match depuis sa finale contre Rafael Nadal à la Coupe Rogers de Montréal.
Le Canadien l'a difficilement emporté en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-3 face à l'Américain Jack Sock, au tournoi de Cincinnati.
« Je me sentais bien mentalement. Il fallait seulement que je m'habitue aux conditions et à l'environnement, a expliqué la 12e tête de série au sujet de son lent départ. J'ai persévéré et j'ai commencé à être plus agressif en deuxième manche. »
Favori de la foule, Sock a réussi 12 as contre 8 pour Raonic.
Le numéro un canadien a été supérieur à son adversaire dans les moments opportuns. Il a affiché une efficacité de 100% (2 en 2) lorsqu'il a eu la chance de briser le représentant des États-Unis.
Plus tôt cette saison, au tournoi de Memphis, la 87e raquette mondiale avait eu le dessus sur Raonic.
Au deuxième tour, un défi intéressant attend le représentant de l'unifolié. Il croisera le fer avec le 20e au classement de l'ATP, Janko Tipsarevic, tombeur de l'Américain Sam Querrey.
« Tipsarevic va être coriace, a-t-il indiqué. Je dois continuer dans la même lignée, mais aussi être un peu plus constant au service et mieux terminer les matchs. »
Ce duel pourrait être un prélude à un affrontement entre les deux joueurs en Coupe Davis. Le Canada se rendra en Serbie au mois de septembre afin d'y jouer l'une des demi-finales.
Federer avance
Ce n'est pas un secret pour personne, l'ancien numéro un mondial Roger Federer éprouve des difficultés par les temps qui courent.
Le Suisse a toutefois fait fi de ses récents déboires et il est sorti vainqueur de son match de deuxième tour contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber.
Le champion en titre de la compétition s'est imposé en deux manches de 6-3 et 7-6 (9/7).
La cinquième tête de série a réussi huit as et s'est limité à seulement une double faute au cours de la rencontre qui a duré 1 h 26 min.
Federer tentera cette semaine de décrocher une sixième couronne à Cincinnati.
En huitièmes de finale, celui qui a triomphé 17 fois en tournoi du grand chelem se mesurera au vainqueur de l'affrontement entre l'Espagnol Marcel Granollers et l'Allemand Tommy Haas (no 11)
Autre abandon au profit de Pospisil
Le Canadien Vasek Pospisil s'est aussi frayé un chemin jusqu'au deuxième tour après que son opposant, le Français Gilles Simon, a abandonné en deuxième manche.
Pospisil avait remporté la première 6-3 contre la tête de série no 15. Les deux joueurs avaient chacun gagné une partie de la deuxième manche au moment où le match s'est conclu.
« C'était étrange comme rencontre, a affirmé le Britanno-Colombien. À un certain point, j'ai vu que quelque chose l'ennuyait, peut-être sa hanche. C'est une malchance pour lui mais un coup de chance pour moi. »
Son prochain adversaire sera le Belge et 80e raquette mondiale David Goffin.
« Ce sera difficile et je ne vois pas vraiment de favori, a déclaré Pospisil. Il a beaucoup de talent et il a déjà battu des joueurs de haut niveau. »
Le Canadien avance dans le tableau principal de cette façon pour une deuxième compétition d'affilée. Il s'était qualifié pour les demi-finales de la Coupe Rogers après le forfait de Nikolay Davydenko. Il s'était finalement incliné devant son compatriote Milos Raonic.
Pospisil a grimpé de 31 rangs lors de la plus récente publication du classement de l'ATP pour se pointer en 40e position.
Autres résultats :
Deuxième tour
- David Ferrer (ESP/no 3) bat Ryan Harrison (USA) 7-6 (7/5), 3-6, 6-4
- Grigor Dimitrov (BUL) bat Brian Baker (USA) 6-3, 6-2
- Julien Benneteau (FRA) bat Radek Stepanek (CZE) 6-2, 5-7, 7-6 (7/4)
Premier tour
- John Isner (USA) bat Florian Mayer (GER) 6-3, 6-4
- Feliciano Lopez (ESP) bat Kei Nishikori (JPN/no 10) 6-4, 7-6 (7/4)
- Nikolay Davydenko (RUS) bat Benoît Paire (FRA) 7-6 (10/8), 6-3
- Tommy Haas (GER/no 11) bat Kevin Anderson (RSA) 6-4, 6-4
- Benjamin Becker (GER) bat Pablo Andújar (ESP) 6-1, 6-4
- Jarkko Nieminen (FIN) bat Edouard Roger-Vasselin (FRA) 6-3, 6-4
- Tommy Robredo (ESP) bat Thomaz Bellucci (BRA) 6-7 (6/8), 7-6 (9/7), 6-2
- Stanislas Wawrinka (SUI/no 9) bat Andreas Seppi (ITA) 6-3, 6-4
- Mikhail Youzhny (RUS) bat Ernests Gulbis (LAT) 7-5, 6-3
Anda sedang membaca artikel tentang
ATP - Cincinnati - Raonic difficilement
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/08/atp-cincinnati-raonic-difficilement.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
ATP - Cincinnati - Raonic difficilement
namun jangan lupa untuk meletakkan link
ATP - Cincinnati - Raonic difficilement
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar