Wimbledon - Djokovic, Del Potro et Murray résistent

Written By Unknown on Kamis, 04 Juli 2013 | 16.11

Le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, a offert une belle démonstration de sa hargne, mercredi, pour éliminer le Tchèque Tomas Berdych (no 7) en quart de finale à Wimbledon.

Poussé dans ses derniers retranchements deux fois plutôt qu'une, Djokovic a signé une victoire de 7-6 (7/5), 6-4 et 6-3 pour accéder au carré d'as du plus grand tournoi sur gazon pour la cinquième fois de sa carrière et une quatrième de suite.

Le champion de 2011 a d'abord fait face à une balle de manche avant de remporter la première au jeu décisif. Puis, il a effacé un retard de 0-3 dans la deuxième pour saper le moral de son rival.

La suite n'a été qu'une formalité pour le « Djoker » en quête d'un deuxième titre au royaume des fraises et de la crème fraîche. En demi-finales, Djokovic a rendez-vous avec l'Argentin Juan Martin Del Potro (no 8).

Le court des miracles

Pendant ce temps sur le central, Del Potro, victime d'une hyperextension du genou gauche, a tout de même combattu pour vaincre l'Espagnol David Ferrer 6-2, 6-4, et 7-6 (7/5).

Dès le premier jeu, en poursuite d'une balle en fond de court, Del Potro a glissé et a aggravé une blessure qu'il s'était infligée deux jours plus tôt face à l'Espagnol Albert Ramos.

Après une visite du soigneur et du médecin, Del Potro a avalé des comprimés antidouleur pour revenir au jeu. Et quel retour! Il a vite enchaîné deux bris de service pour prendre le contrôle de la première manche.

Répondant coup pour coup dans la deuxième manche, l'Argentin a signé un autre bris au neuvième jeu pour accentuer son emprise sur le duel. Multipliant les as (12), Del Potro a clos le débat au terme d'une troisième manche chaudement disputée.

Du coup, Del Potro (no 8) est qualifié pour les demi-finales à Wimbledon pour la première fois de sa carrière.

Murray l'entêté

Dans l'autre portion du tableau, l'Écossais Andy Murray (no 2) et l'Espagnol Fernando Verdasco ont sans doute offert la plus belle confrontation de la journée.

C'est à l'entêtement de Murray, vainqueur en cinq manches de 4-6, 3-6, 6-1, 6-4 et 7-5, que l'on doit l'exploit dont on parlera encore longtemps dans les chaumières en Grande-Bretagne.

Déclassé 4-6, et 3-6 en début de rencontre, Murray s'est mis à jouer sans pression. Il a retrouvé ses aises et sa touche pendant que Verdasco perdait ses repères.

Dernier espoir britannique pour mettre fin à une disette qui dure depuis 1936 (Fred Perry) à Wimbledon, Murray a fait flèche de tout bois pour balayer la troisième manche en seulement 31 minutes.

Emporté par la foule partisane, Murray a continué sur sa lancée pour forcer la tenue d'une manche ultime. Avec un bris de service au 11e jeu, il s'offrait une chance de savourer son triomphe au bout de 3 heures 25 minutes de jeu.

Finaliste et champion olympique sur ce même court en 2012, Murray se retrouve en demi-finales pour une cinquième année de suite.

Enfin, le duel tout polonais a tourné à l'avantage de Jerzy Janowicz (no 24), vainqueur en trois manches de 7-5, 6-4 et 6-4 devant son compatriote Lukasz Kubot. Les deux joueurs ont pris le temps d'échanger leur maillot avant de quitter le court no 1 à la suite de cet affrontement historique.

Grâce à cette victoire et cette place en demi-finales, Janowicz devrait atteindre le 17e rang mondial à la publication du prochain classement de l'ATP lundi. Il deviendra le deuxième Polonais de l'histoire (après Wojtek Fibak en 1977) à figurer dans le top 20.

Janowicz sait qu'il devra être en pleine possession de ses moyens pour venir à bout de Murray, vendredi.

Pas tout noir

Pendant ce temps, dans le volet junior, Carol Zhao (no 9), dernière Canadienne en lice dans le tableau féminin, a été éliminée en deux manches de 6-3 et 7-5 par la Belge Elise Martens (no 6). Il s'agissait d'un match de troisième tour.

En guise de consolation, le Montréalais Hugo di Feo et son partenaire égyptien Mazen Osama ont remporté leur match de premier tour, une victoire de 6-7 (1/7), 7-6 (9/7) et 6-3 contre l'Argentin Pedro Cachin et le Chilien Guillermo Nunez (no 4).

Et puis, les partisans de Daniel Nestor seront ravis d'apprendre que le Torontois et sa partenaire française Kristina Mladenovic ont atteint les quarts de finale du double mixte. Ils ont battu le duo formé du Pakistanais Aisam Qureshi et de la Zimbabwéenne Cara Black par 3-6, 6-3, 6-2.


Anda sedang membaca artikel tentang

Wimbledon - Djokovic, Del Potro et Murray résistent

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/wimbledon-djokovic-del-potro-et-murray.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Wimbledon - Djokovic, Del Potro et Murray résistent

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Wimbledon - Djokovic, Del Potro et Murray résistent

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger