Le Canada cause une vive surprise en battant la Russie, championne olympique, en lever de rideau du tournoi de la finale de la Ligue mondiale de volleyball masculin
Le Canada a causé une vive surprise jeudi en battant la Russie, championne olympique, en lever de rideau du tournoi de la finale de la Ligue mondiale de volleyball masculin à Mar Del Plata, en Argentine.
C'est l'une des plus grosses victoires de l'histoire du Canada en volleyball.
« Je ne me souviens pas d'une plus grosse victoire depuis que je fais partie de l'équipe canadienne », a lancé le capitaine Fred Winters, membre de la formation depuis dix ans.
Les Canadiens, qualifiés pour la première fois dans le tournoi de la finale l'ont emporté en cinq manches après avoir accusé un retard de 0-2: 20-25, 21-25, 25-23, 25-21 et 15-11.
« Nous n'avons pas mal joué dans les deux premiers sets. Ce sont de petites erreurs qui nous ont coulés. Nous avons ensuite pu compter sur la contribution énorme de tous nos joueurs. C'est un effort collectif extraordinaire que nous avons fourni », a expliqué Winters.
Le Canada est classé 18e au monde contre 2e pour la Russie.
« Les gars étaient nerveux, crispés et ils ont mal commencé le match. Ils ne respectaient pas les consignes et ne jouaient pas pantoute les systèmes, a expliqué Glenn Hoag, entraîneur-chef de la formation canadienne. Les Russes sont de bons attaquants et ils ont bien varié leur offensive. Ils ont de bons joueurs de centre et ça met plus de pression sur notre bloc défense. Ils ont bien servi aussi, mais quand même, on aurait dû mieux gérer les deux premiers sets. »
Le Britanno-Colombien Gord Perrin a mené l'attaque canadienne avec 20 points, dont un au bloc.
Les Canadiens auront une autre grosse commande vendredi contre les Brésiliens, classés premiers au monde.
Il faut qu'on revienne les pieds sur terre maintenant et qu'on prépare le match de demain. Là, on a une chance de se qualifier, mais il faudra très très bien jouer pour y arriver », a dit Hoag.
Dans la finale, le Canada est dans un groupe puissant avec les Russes et le Brésil. L'autre groupe est composé de l'Italie, no 3 au monde, de la Bulgarie (no 8) et de l'Argentine (no 9).
Rappelons que les Canadiens ont été éliminés en ronde préliminaire l'an dernier en Ligue mondiale et ont terminé 12es.
Anda sedang membaca artikel tentang
Volleyball - Ligue mondiale - Les Canadiens renversent les champions olympiques
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/volleyball-ligue-mondiale-les-canadiens.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Volleyball - Ligue mondiale - Les Canadiens renversent les champions olympiques
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Volleyball - Ligue mondiale - Les Canadiens renversent les champions olympiques
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar