LNH - Canadien - Un géant et un gardien

Written By Unknown on Senin, 01 Juli 2013 | 16.10

Un géant et un gardien

Pour son deuxième repêchage avec l'organisation tricolore, Marc Bergevin a ajouté du muscle, une touche européenne et un gardien du coin.

Au premier tour du repêchage de la LNH dimanche, à Newark, Bergevin a choisi au 25e rang Michael McCarron, un attaquant format géant de 1,96 m (6 pi 5 po) et 107 kg (238 lb).

« C'est tellement spécial. Porter un chandail d'une équipe originale me donne des frissons. », a avoué McCarron.

La direction du Tricolore souhaitait ajouter un peu de poids à sa formation au cours de l'été. L'athlète de 18 ans était l'un des espoirs les plus imposants de sa cohorte. Il compare d'ailleurs son style de jeu à celui du robuste Milan Lucic des Bruins de Boston.

« Je joue comme Milan Lucic, a-t-il déclaré. Il peut jouer dans le quatrième trio, être un homme fort et aller dans les endroits qui font mal. Il peut aussi jouer dans un premier trio, montrer ses habiletés et encore aller là où ça fait mal. Mais il peut jouer avec des joueurs de talent, leur donner la rondelle. Il a assez d'habiletés dans un premier trio et je crois en être capable. »

En 19 matchs cette saison avec le programme de développement américain des moins de 18 ans, il a inscrit 5 buts, récolté 5 passes et 84 minutes de pénalité.

McCarron était classé au 35e rang des espoirs nord-américains. Il décidera au cours de la prochaine semaine s'il poursuivra sa carrière avec les Broncos de l'Université de Western Michigan (NCAA) ou les Knights de London (Ligue de l'Ontario). La pression ne semble pas l'effrayer.

« J'adore la pression, a-t-il souligné. C'est dans ce contexte que j'excelle. »

La surprise Fucale

Certains partisans du Canadien rêvaient à Zachary Fucale à la fin du premier tour. Contre toutes attentes, le gardien québécois a glissé jusqu'au début du deuxième tour.

Bergevin a fait l'impasse une deuxième fois sur Fucale avec le 34e choix. Le directeur général du Canadien a préféré le centre suédois Jacob De La Rose. Le 7e espoir européen a récolté 12 points en 38 matchs avec Leksand l'an dernier en plus de remporter la médaille d'argent au Championnat du monde junior.

Mais le Canadien détenait également le 36e choix, celui des Flames des Calgary. Trevor Timmins et Bergevin ont finalement décidé de jeter leur dévolu sur le portier des Mooseheads d'Halifax.

« Je pense que, oui, c'est très spécial, a souligné Fucale. J'ai grandi à Montréal et je suis allé voir le Canadien plusieurs fois lorsque j'étais jeune. C'est très spécial de ressortir avec un chandail du Canadien sur le dos. »

En compagnie des prodiges Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin, Fucale a soulevé la coupe Memorial en mai. Il a été le premier gardien repêché cette année.

« C'est juste une journée, a lancé le jeune gardien. On va la célébrer, mais la semaine prochaine, c'est le camp de développement. C'est déjà une semaine importante. » 

Fucale n'a pas paru impressionné à sa première expérience avec l'imposant contingent journalistique montréalais. Il a été prudent lorsqu'il a été interrogé au sujet de sa collaboration future avec Carey Price.

« Moi je ne peux rien faire de gros ici, au New Jersey. Je suis loin de Montréal encore. On va continuer mon développement et quand le temps viendra, nous aurons le temps d'en parler. »

Fucale est le premier gardien sélectionné par le Canadien depuis Petteri Simila au septième tour en 2009.

Un repêchage à saveur européenne

Avec son troisième choix de deuxième tour, le Canadien a ajouté un deuxième attaquant européen. Le nom du Finlandais Artturi Lehkonen, un ailier de petite taille (1,79 m, soit 5 pi 10 po), a été prononcé par le directeur du recrutement du Tricolore.

Lehkonen (14 buts, 16 passes en 45 matchs) a été nommé recrue de l'année en première division finlandaise.

Bergevin avait deux choix de troisième tour. Il a utilisé son premier (71e) pour ajouter Connor Crisp et sa charpente de 1,93 m (6 pi 4 po) à son organsation.

Sven Andrighetto, un petit attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, a suivi les traces de Crisp quelques minutes plus tard au 86e rang. Le Suisse de 20 ans a brillé aux derniers Mondiaux juniors avec 8 points (5 buts, 3 passes) en 6 matchs.

« Je me suis beaucoup amélioré, a avoué Andrighetto. La première année, j'étais nouveau en Amérique du Nord. J'ai appris le style. Ma deuxième année, je crois que ça a été beaucoup mieux. »

Andrighetto se décrit comme un bon patineur, un attaquant offensif qui peut marquer et fabriquer des jeux.

« J'étais bouche bée. Je ne peux pas décrire mon sentiment. Je n'ai jamais été aussi heureux. »

Avec le 116e choix, le Canadien a repêché le Slovaque Martin Reway. Jordan Subban, le petit frère de P.K., a été sélectionné par les Canucks quelques secondes auparavant, au 115e rang.

Autres sélections du Canadien :

  • Au 6e tour (176e au total), le Canadiens a sélectionné le Québécois Jeremy Grégoire, un centre du Drakkar de Baie-Comeau (LHJMQ).
  • Le Canadien a troqué son choix de 7e tour aux Panthers de la Floride contre un autre choix de 7e tour, mais pour le repêchage de 2014.

Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Canadien - Un géant et un gardien

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/lnh-canadien-un-gaant-et-un-gardien.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Canadien - Un géant et un gardien

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Canadien - Un géant et un gardien

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger