Les Canucks de Vancouver ont finalement décidé de sacrifier le gardien Cory Schneider au lieu de Roberto Luongo.
Schneider a été échangé dimanche aux Devils du New Jersey contre le neuvième choix du repêchage de 2013. Avec cette sélection, les Canucks ont jeté leur dévolu sur le centre Bo Horvat des Knights de London.
Les Devils accueillent ainsi ce qui s'avérera la relève de Martin Brodeur, âgé de 41 ans.
« Je suis très enthousiaste de me joindre aux Devils, a déclaré Schneider. Je les ai toujours suivis et je suis un partisan de Martin Brodeur depuis mon tout jeune âge. »
Schneider a d'ailleurs appris qu'il était échangé en regardant le repêchage à la télévision.
Le directeur général des Canucks Mike Gillis avait pourtant martelé les médias que Luongo était le gardien de trop. Le gardien montréalais avait d'ailleurs été relégué au poste de réserviste cette saison.
Or, au cours des derniers jours, Gillis avait décidé d'évaluer la valeur de Schneider sur le marché des échanges.
Vancouver conserve ainsi Luongo et son imposant contrat. Il reste 9 ans et 40 millions de dollars à son contrat de 12 ans (moyenne de 5,33 millions par saison).
Bolland à Toronto
Dave Bolland, l'auteur du but vainqueur lors du sixième match de la Coupe Stanley, prend le chemin de Toronto. Il a été acquis des Blackhawks de Chicago par les Maple Leafs contre trois choix au repêchage.
Les Hawks reçoivent les 51e et 117e sélections au total du présent encan, ainsi qu'un choix de quatrième tour au repêchage de 2014.
Bolland a compté 7 buts et amassé autant de passes en 35 matchs cette saison. Les Leafs devront lui verser 3,375 millions de dollars pour la prochaine saison.
L'Ontarien aura droit à l'autonomie complète l'année suivante.
Frolik à Winnipeg
Les Hawks se sont aussi départis de l'ailier Michael Frolik. Ils l'ont envoyé aux Jets de Winnipeg contre les 74e et 134e choix au total.
Frolik, 25 ans, a réussi 3 buts et 7 passes en 10 matchs en 2013. Il reste une saison à son contrat, qui occupera 2,33 millions de dollars sur la masse salariale des Jets.
Niederreiter au Minnesota
Le Wild du Minnesota a acquis l'ailier suisse Nino Neiderreiter contre Cal Clutterbuck et un choix de troisième tour.
Neiderreiter avait été repêché 5e au total en 2010. Après avoir disputé 55 matchs dans la LNH en 2011-2012, le Suisse a passé l'ensemble de la plus récente campagne dans la Ligue américaine de hockey.
Niederreiter était insatisfait de son utilisation avec les Islanders, qui avaient décidé de ne pas l'inviter à leur camp d'entraînement en janvier dernier. Il aurait alors demandé à être échangé.
Clutterbuck pourrait devenir joueur autonome avec compensations le 5 juillet. Le robuste ailier a joué 346 matchs avec le Wild et récolté 110 points et a écopé de 337 minutes de punitions.
Kennedy à San José
Les Penguins de Pittsburgh ont échangé l'attaquant Tyler Kennedy aux Sharks de San José contre un choix de deuxième tour (50e total).
Kennedy a inscrit 6 buts et amassé 5 passes en 46 matchs avec les Penguins cette saison. Il pourrait devenir joueur autonome avec compensations le 5 juillet.
Kennedy avait été repêché au quatrième tour en 2004. Il a également remporté la Coupe Stanley en 2009.
À noter :
- Les Rangers ont obtenu le défenseur Justin Falk du Wild du Minnesota. Pour obtenir ses services, ils ont cédé l'attaquant Benn Ferriero et un choix de sixième tour en 2014.
- Les Hurricanes de la Caroline ont échangé le défenseur Jamie McBain et un choix de deuxième tour (35 au total) aux Sabres de Buffalo contre le défenseur Andrej Sekera.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Ãchanges - Schneiderau New Jersey
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/lnh-achanges-schneiderau-new-jersey.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Ãchanges - Schneiderau New Jersey
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Ãchanges - Schneiderau New Jersey
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar