FINA - Championnats du monde - De Lima atterrit au pied du podium

Written By Unknown on Rabu, 31 Juli 2013 | 16.11

Pour une première fois aux Championnats du monde de la FINA, les plongeuses se sont lancées de la plateforme de 20 m afin d'épater la galerie, à Barcelone, mardi.

La seule représentante de l'unifolié, Stéphanie De Lima, a voltigé jusqu'au pied du podium.

Les Américaines Cesilie Carlton et Ginger Huber ont fini sur les deux plus hautes marches. L'Allemande Anna Bader a mis la main sur le bronze.

« Pour moi, le podium n'était pas nécessairement un but. J'étais quand même la plus jeune ici, celle qui avait le moins d'expérience », a déclaré De Lima.

La Québécoise de Saint-Eustache n'a pas bougé d'un orteil. Après deux sauts, elle se trouvait au 4e rang avec 122,10 points. Elle était la plongeuse avec le plus haut degré de difficulté (3,4) pour son deuxième plongeon.

« Côté pointage, je voulais faire mieux qu'en Italie et j'ai obtenu environ 30 points de plus, a expliqué De Lima. Mon deuxième plongeon était mon meilleur à vie. Je ne pourrais pas être plus contente de mes résultats. »

Six femmes, qui entrent dans l'eau de 75 km/h à 90 km/h, étaient en lice.

Après une première apparition aux mondiaux, les acrobates du 20 m espèrent voir le Comité international olympique plier sous la pression pour que leur sport soit à la messe olympique de 2016 au Brésil.

Cochrane dans la bonne voie pour un tour du chapeau

Ryan Cochrane est un abonné du podium au 800 m nage libre aux Championnats du monde. Après le bronze à Rome en 2009 et l'argent à Shanghai en 2011, le Canadien a obtenu le troisième chronomètre pour gagner son couloir dans la finale de mercredi.

Il a touché le mur à 7 min 49 s 58 /100.

« C'est excitant d'avoir une course du matin en douceur et de me préparer pour demain », a mentionné Cochrane. Dimanche, il a frôlé le podium avec une 4e position au 400 m nage libre.

« C'était assez dur de revenir après le 400. Une quatrième place par deux dixièmes de seconde, cela fait un peu mal, mais le 800 et le 1500 sont définitivement mes épreuves, dans lesquelles je suis le plus à l'aise », a ajouté le nageur.

L'Américain Connor Jaeger (7:49,28) et le Chinois Yang Sun (7:49,37) ont été les seuls à nager plus rapidement que Cochrane.

Le Britanno-Colombien est parti des Jeux olympiques de Londres avec une médaille d'argent au cou à l'épreuve du 1500 m. Aux Jeux de Pékin en 2008, il a pris la 3e place à la même distance.

L'épreuve du 1 500 m nage libre commence samedi dans la capitale catalane.

Rojas-Jardin en demi-finales

Le chemin de Barbara Rojas-Jardin s'arrête en demi-finales.

Malgré la difficile tâche qu'incombe le couloir no 8 au bord de piscine avec toutes les turbulences, elle a amélioré sont sort et son temps à sa deuxième course de la journée. Seizième des qualifications, elle a fini au 14e échelon avec un temps de 1:58,66.

« Je suis heureuse d'avoir amélioré mon temps dans la finale et aussi d'avoir gagné deux rangs, a dit Jardin. Nous avons fait beaucoup d'entraînement pour cela et j'essayais de trouver un équilibre entre mes études et ma natation, donc je suis vraiment heureuse de ce temps. »

L'Italienne Federica Pellegrini a réalisé le meilleur temps des demi-finales. Elle a franchi la distance en 1:55,78. L'Américaine Missy Franklin (1:56,05), déjà couronnée d'or au 100 m dos, a pris le deuxième billet pour la finale, tandis que l'Espagnole Melanie Costa Schmid (1:56,19) nagera dans le troisième couloir pour la course décisive.

L'Américaine Shannon Vreeland a obtenu la dernière place disponible pour la finale de mercredi.

Plus tôt en matinée, l'athlète de Montréal avait réussi un chrono de 1:58,93 en qualifications, ce qui lui a donné le dernier ticket pour les demi-finales.

En revanche, sa compatriote Samantha Cheverton, de Pointe-Claire, a été éliminée (1:57,98).

Au 100 m dos, Sinead Russell a raté de peu une place en finale. L'athlète de Burlington (Ontario) a fini avec le 9e chrono des demi-finales (1:00,37). Seuls les huit meilleurs chronos sont retenus pour la finale.

Elle a obtenu une des deux places de réserviste, au cas où une des finalistes devait déclarer forfait.


Anda sedang membaca artikel tentang

FINA - Championnats du monde - De Lima atterrit au pied du podium

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/07/fina-championnats-du-monde-de-lima.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

FINA - Championnats du monde - De Lima atterrit au pied du podium

namun jangan lupa untuk meletakkan link

FINA - Championnats du monde - De Lima atterrit au pied du podium

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger