LNH - Kings - Bernier à Toronto

Written By Unknown on Senin, 24 Juni 2013 | 16.11

Le gardien de but des Kings de Los Angeles Jonathan Bernier a été échangé aux Maple Leafs de Toronto en retour de Matt Frattin, Ben Scrivens et d'un choix de 2e tour (2014 ou 2015).

Le gardien de Laval a été un choix de premier tour, 11e au total, en 2006.

« Je suis vraiment content, c'est une belle occasion de me rapprocher de la maison. Toronto est une équipe jeune avec beaucoup de talent », a déclaré Bernier à Radio-Canada Sports.

Auxiliaire de Jonathan Quick, il n'a pris part qu'à 62 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Il montre une fiche de 29 victoires, 20 défaites, 6 défaites en prolongation et 6 blanchissages. Par ailleurs, il détient une moyenne de buts accordés de 2,36 et un pourcentage d'arrêts de ,912.

« J'ai parlé à Dave Nonis [ndlr : le DG des Maple Leafs]. Comme il m'a dit, si j'avais voulu un back-up (gardien auxiliaire), j'aurais payé moins cher! La porte sera grande ouverte », a précisé Bernier.

Les Maple Leafs possèdent en effet un autre gardien d'avenir dans la formation, James Reimer, 25 ans, qui a eu 19 victoires en 33 matchs la saison dernière. 

« Quand j'ai été au Championnat mondial avec l'équipe canadienne (en 2011), j'étais avec Reimer. Nonis était DG de l'équipe. James Reimer était mon adjoint », a ajouté le gardien québécois.

Bernier sera joueur autonome avec compensation le 5 juillet. Il est logique de croire que les Maple Leafs se sont informés de ses demandes contractuelles avant de procéder à la transaction.

« Dean Lombardi [DG des Kings] m'avait confirmé pendant la saison et après la saison qu'il me laisserait partir. Il me disait que je le méritais, que j'avais été une bonne personne, a-t-il raconté. Je savais quelles équipes étaient intéressées et je savais que Toronto avait essayé de venir me chercher. Une entente était presque intervenue en début de saison. Dave Nonis essaie depuis longtemps de m'avoir. »

En retour de Bernier, 24 ans, Los Angeles reçoit deux joueurs dans la mi-vingtaine.

Matt Frattin est un ailier droit de 25 ans qui a 15 buts et 13 passes en 82 matchs dans la LNH.

Quant à Ben Scrivens, 26 ans, il a joué deux saisons comme gardien auxiliaire avec les Maple Leafs. En 32 matchs, il cumule un dossier de 11-14-0-2 avec 2 blanchissages.

Il appartient aux Maple Leafs de choisir quand le choix de deuxième tour pourra être utilisé par les Kings, en 2014 ou en 2015.

Toronto conserve également 500 000 dollars en salaire.


Anda sedang membaca artikel tentang

LNH - Kings - Bernier à Toronto

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/06/lnh-kings-bernier-toronto.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

LNH - Kings - Bernier à Toronto

namun jangan lupa untuk meletakkan link

LNH - Kings - Bernier à Toronto

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger