Daniel Brière n'est plus la seule victime de la reconstruction des Flyers. Ilya Bryzgalov ne sera pas de retour à Philadelphie l'an prochain.
Le directeur général Paul Holmgren a annoncé mardi que le contrat du gardien russe sera racheté.
« J'ai rencontré Ilya ce matin et l'ai informé que nous allions racheter son contrat, a déclaré Holmgren dans un communiqué. C'était une décision d'affaires très difficile et nous voulons remercier Ilya et lui souhaitons ce qu'il y a de mieux pour la suite de sa carrière. »
Bryzgalov a paraphé une entente de 9 saisons d'une valeur de 51 millions de dollars en juin 2011. Son jeu dans la Ville de l'Amour fraternel n'a jamais été à la hauteur de l'immensité de son contrat.
Après deux saisons décevantes, au cours desquelles il a signé 52 victoires en 99 matchs, la direction des Flyers a décidé de mettre un terme à son association avec l'athlète de 33 ans.
En guise de compensation, les Flyers devront lui vers la somme totale de 23 millions, soit 1,643 million pour les 14 prochaines saisons.
« Évidemment, c'est une erreur coûteuse que nous avons faite, a expliqué Holmgren en conférence de presse. Vous connaissez Ilya, c'est difficile de lui en vouloir. Je pense encore qu'il a plutôt bien joué, mais avec le plafond salarial, vous vous devez de prendre des décisions de temps en temps qui vous placera dans une meilleure situation. »
Le départ de Bryzgalov permettra à Holmgren d'économiser 5,667 millions sous le plafond salarial au cours des 7 prochaines saisons. Avec le rachat du contrat de Brière, les Flyers seront soulagés de 12,17 millions ces deux prochaines saisons.
Il s'agit du plus gros rachat de contrat de l'histoire de la LNH. Les Islanders ont congédié Alexei Yashin en juin 2007 et devaient lui rembourser plus de 17 millions pendant 8 ans.
Anda sedang membaca artikel tentang
LNH - Flyers - Au tour de Bryzgalov
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/06/lnh-flyers-au-tour-de-bryzgalov.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
LNH - Flyers - Au tour de Bryzgalov
namun jangan lupa untuk meletakkan link
LNH - Flyers - Au tour de Bryzgalov
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar