Impact 3 - Rapids 4 - À trop vouloir...

Written By Unknown on Minggu, 30 Juni 2013 | 16.10

À trop vouloir...

L'Impact cherchait la victoire à tout prix. Il s'est brûlé.

Les Montréalais tentaient de convertir un pointage nul de 3-3 en gain dans les arrêts de jeu, mais une contre-attaque a permis aux Rapids du Colorado d'infliger à l'Impact une première défaite à domicile, 4-3, samedi.

Les Rapids ont profité d'un revirement de Davy Arnaud pour s'amener en surnombre. Tony Cascio a ensuite semé la consternation dans le stade Saputo, qui perdait depuis quelques instants plusieurs de ses 20 383 spectateurs.

« J'ai pris une mauvaise décision. J'ai tenté un jeu à l'intérieur et je me suis fait prendre, a admis Arnaud. Ça nous a coûté le dernier but et j'en assume l'entière responsabilité. »

Le capitaine aurait espéré un meilleur dénouement pour son retour au jeu après neuf matchs d'absence en raison d'une commotion cérébrale.

« On voulait peut-être trop la victoire, a reconnu l'entraîneur Marco Schällibaum. Les joueurs voulaient vraiment les trois points. Il y a eu un peu de chance pour l'autre équipe et un peu de malchance de notre côté, mais c'est ça, le soccer. »

Schällibaum devra répéter ce message à ses joueurs, car ils ne partagent pas tous son avis.

« On ne peut jamais être trop affamé en fin de match, a estimé le défenseur latéral Jeb Brovsky. Une équipe faible ferait ce constat. Si tu n'es pas affamé, pourquoi joues-tu? Même si le FC Barcelone était ici, on tenterait tout pour gagner. Ce match nous a échappé, c'est tout. »

Les deux premiers de Paponi

Comme l'a constaté l'entraîneur, l'Impact a été bon, offensivement à tout le moins. L'inspiration a pris du temps à se concrétiser en résultats, mais elle ne laissait aucun doute.

Dans la première demi-heure, Felipe, Daniele Paponi et Marco Di Vaio peinaient tantôt à se trouver, tantôt à mener leurs actions à terme.

Il aura fallu que Hassoun Camara réinvente la bicyclette, un hommage bien personnel au 100e Tour de France, pour que l'Impact active sa portion du tableau indicateur. Le Français, couché sur le dos dans la surface de réparation adverse, a frappé à la renverse un ballon dont personne ne semblait vouloir pour créer l'égalité 1-1 à la 38e minute.

Redynamisés, les Montréalais ont recommencé à se dessiner des lignes d'attaque inspirées. Daniele Paponi a profité d'une passe de Di Vaio pour étirer la défense et enrouler une frappe imparable pour son premier but en MLS (42e).

Paponi a complété son doublé en deuxième demie (72e) quand il a concrétisé l'effort désespéré d'Arnaud pour porter le pointage à 3-2 pour l'Impact. Quelques instants plus tôt, Camara avait maintenu l'attaque de l'Impact en vie avec une réception spectaculaire.

Mais Paponi a également nui aux Montréalais. Au sol, il réclamait l'assistance d'un soigneur à la 77e minute quand Deshorn Brown, seul dans la surface, a expédié un centre de Chris Klute au fond du filet pour créer la parité 3-3. L'Impact a paru déstabilisé par la situation et aurait certainement souhaité que les Rapids arrêtent le jeu comme le demande l'éthique du jeu franc.

Après le but, Schällibaum a d'ailleurs vivement manifesté son insatisfaction à son vis-à-vis Oscar Pareja. L'entraîneur montréalais avait un peu changé d'avis après le match. « On demande un peu de fair play, mais cette règle n'existe pas. Je ne peux pas dire que c'était 100 % injuste ce qu'ils ont fait. »

Erreurs individuelles

Cet incident ne doit pas détourner l'attention de la couverture défensive déficiente, responsable des quatre buts des Rapids. À la 59e minute, Dillon Powers a nivelé le pointage quand, seul à l'entrée de la surface, il a récupéré le savant centre de Nathan Sturgis.

Ce même Powers a frappé le coup franc à l'origine du premier but. À partir de l'entrée du territoire montréalais, il a envoyé un ballon qu'Atiba Harris, posté dans la surface et débarrassé de son couvreur, a habillement fait dévier dans les cordages (24e).

« J'ai vu une équipe avec beaucoup de volonté. Mais j'ai aussi vu beaucoup de fautes individuelles », de conclure Schällibaum.

Des fautes qui ont coûté un match qui, sur papier, semblait acquis contre une formation qui occupait le 7e rang dans l'Ouest.

L'Impact, toujours 1er dans l'Est, affrontera le Toronto FC dans la Ville Reine, mercredi.


Anda sedang membaca artikel tentang

Impact 3 - Rapids 4 - À trop vouloir...

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/06/impact-3-rapids-4-trop-vouloir.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Impact 3 - Rapids 4 - À trop vouloir...

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Impact 3 - Rapids 4 - À trop vouloir...

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger