L'Espagne a blanchi le Nigeria 3-0 pour terminer au 1er rang du groupe B de la Coupe des confédérations. L'équipe championne du monde affrontera l'Italie en demi-finales.
Jordi Alba a inscrit deux buts dans la victoire, dont le premier après seulement trois minutes de jeu à Fortaleza, au Brésil. Le défenseur du FC Barcelone a driblé avec le ballon jusque dans la surface de réparation et a profité d'une bévue du Nigérian Kenneth Omeruo pour ouvrir la marque.
Son deuxième est survenu à la toute fin du match lorsqu'il s'est échappé et a savamment déjoué le gardien Vincent Enyeama.
Fernando Torres, qui a pris part à la rencontre en tant que substitut, avait doublé l'avance espagnole d'une tête à la 62e minute.
L'Espagne clôt donc la phase préliminaire invaincue. Elle retrouvera le finaliste de l'Euro 2012, l'Italie, qu'elle avait écrasé 4-0.
L'Italie devra cependant se défendre sans son meilleur buteur du tournoi, Mario Balotelli, qui a subi une déchirure musculaire au quadriceps de la jambe gauche.
L'Uruguay y sera aussi
Dans un match inégal à Recife, l'Uruguay a laminé Tahiti 8-0 grâce à un quadruplé d'Abel Hernandez.
Luis Suarez, qui n'avait pas été titularisé, a inscrit deux buts pour devenir le plus prolifique marqueur de l'histoire de son pays. Il a ainsi surpassé son coéquipier Diego Forlan avec sa 35e réalisation.
L'Uruguay, 2e du groupe B, retrouvera son rival d'Amérique du Sud et meneur du groupe A, le Brésil, en demi-finales.
Anda sedang membaca artikel tentang
FIFA - Coupe des confédérations - Aucune surprise en demi-finales
Dengan url
http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/06/fifa-coupe-des-confadarations-aucune.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
FIFA - Coupe des confédérations - Aucune surprise en demi-finales
namun jangan lupa untuk meletakkan link
FIFA - Coupe des confédérations - Aucune surprise en demi-finales
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar