Sénateurs - Canadien - Therrien renvoie la balle

Written By Unknown on Kamis, 02 Mei 2013 | 16.10

Paul MacLean a fait son possible mardi pour s'assurer que la pression repose sur les épaules du Canadien. Mercredi, son homologue du Canadien était prêt.

Vingt-quatre heures après que l'entraîneur-chef des Sénateurs eut déclaré le Tricolore comme grand favori pour cette série, Michel Therrien s'est fait un plaisir de répondre aux questions sur la prétendue « pression » qui vient avec ce statut.

« La pression, on en avait cette année, on voulait surprendre les gens, peu de gens croyaient en nous en début de saison, a rappelé l'entraîneur-chef du Canadien, mercredi, après l'entraînement à Brossard. C'était une source de motivation et on veut continuer à surprendre le monde du hockey.

« Je n'ai jamais demandé à mes équipes de jouer sous pression. Je leur demande de mettre la pression sur l'adversaire, que ce soit dans notre attitude sur la glace et hors de la glace. »

Chez les joueurs, les propos de MacLean en ont fait sourire plusieurs.

« Il n'y croit pas! a lancé Gallagher au sujet de MacLean et de sa déclaration. Dans les faits, ce sera une série très serrée, avec peu d'espace. Il faudra profiter des rares erreurs qui seront faites. »

« Tu dois toujours donner le crédit à ton adversaire », a rappelé le capitaine du CH, Brian Gionta, à qui on a ensuite demandé si MacLean tentait simplement d'être politiquement correct. « Il ne faut pas trop chercher à interpréter ses propos! », a-t-il lancé, sourire en coin.

Après une année 2011 lors de laquelle six des huit séries de premier tour avaient été remportées par l'équipe classée le plus haut en saison, c'était tout le contraire l'an passé. Les Rangers, les Devils, les Blues et les Red Wings ont tous battu des équipes qui ont obtenu moins de points en saison, tandis que les Capitals, les Flyers, les Kings et les Coyotes ont éliminé des équipes plus performantes.

Le Tricolore amorce les séries après avoir obtenu sept points de plus que les Sénateurs en saison.

« On va laisser les experts faire leurs prédictions. Ça va aller des deux côtés, certains vont favoriser les Sénateurs, d'autres, notre équipe », a simplement ajouté Therrien. Une bonne façon de clore le débat.

Encore les unités spéciales

Pour une troisième journée de suite, les unités spéciales ont pris une place importante dans l'entraînement du jour. Le personnel d'entraîneurs du CH y a consacré pratiquement la première demi-heure de l'exercice.

« Il ne se marque pas beaucoup de buts en séries, c'est souvent comme ça, a jugé la recrue Brendan Gallagher. Donc les unités spéciales peuvent déterminer l'issue d'un match ou d'une série. On devra être à notre meilleur. »

La première journée des séries a donné raison à Gallagher, puisque 6 des 10 buts marqués dans les 3 duels à l'affiche l'ont été par les unités spéciales. Et il y a eu un but dans un filet désert parmi les quatre buts inscrits à forces égales.

On devrait avoir droit à un duel équilibré d'unités spéciales. L'avantage numérique des Montréalais, 5e dans la LNH (20,7%), sera opposé au meilleur désavantage numérique du circuit (88,0%). Et l'avantage numérique ordinaire des Sénateurs (15,9%, 20e place) se mesurera au boiteux désavantage du CH (79,8%, 23e rang).

Le retour en santé d'Erik Karlsson n'a pas encore fait sentir son effet. En trois matchs depuis que le dernier gagnant du trophée Norris a recouvré, les Sénateurs ont marqué une fois en 12 tentatives. Mais on peut croire qu'il s'agit là d'une question de temps.

Trios du Canadien à l'entraînement

  • Pacioretty-Desharnais-Bourque
  • Ryder-Plekanec-Gionta
  • Galchenyuk-Eller-Gallagher
  • Moen-White-Prust
  • Armstrong-Halpern

Défenseurs

  • Markov-Subban
  • Gorges-Diaz
  • Bouillon-Tinordi

À lire aussi : Brandon Prust et Chris Neil: Les retrouvailles


Anda sedang membaca artikel tentang

Sénateurs - Canadien - Therrien renvoie la balle

Dengan url

http://sportmusicalis.blogspot.com/2013/05/sanateurs-canadien-therrien-renvoie-la.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Sénateurs - Canadien - Therrien renvoie la balle

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Sénateurs - Canadien - Therrien renvoie la balle

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger